Par ces temps de froidure, rien de tel qu'un menu réconfortant pour se remettre les idées en place!
Allez donc faire un tour dans le nouveau bistro du chef Stelio Perombelon, Les Cons servent (5064 rue Papineau, tél : 514 523-8999). Vous aurez peut-être la chance d'être servi par le "con du jour" ou d'emporter quelques facéties culinaires mis en boîte pour vous mettre de prolonger le dîner de con à la maison. Ce midi on vous conseille la salade de bettraves chioggia au feta et sa vinaigrette à l'échalote rôtie (7$), le poulet de grain au verjus, gnocchi maison et champignons de Paris crus (17$) et pour finir sur une note réconfortante, un fromage Valbert servi comme une raclette, jambon de canard, "pom-pom" et radis (7 $). Si vous en voulez encore, précipitez-vous au rayon conserves après le bureau pour y récupérer votre plateau télé : minestrone (5$), veau Marengo (13$), chaudrée de crevettes et patates douces (7$) ou même parfait de foie gras de canard (13$), à vous de choisir! On vous recommande tout de même chaudement le cheesecake à la citrouille et aux épices dans son mignon petit pot (5$).
Pas con comme take-out!
Bin les petits pots, c’est peut être pas une très bonne idée de les prendre à cette adresse. Leurs produits n’ont pas été appertisés convenablement et font l’objet d’un rappel volontaire.
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/3BB21A76-4596-4DC3-9FD5-CA28E00B97BD/0/Rappel_MAPAQ_1498.pdf
Il y a risque d’intoxication alimentaire potentiellement fatale.
Désolé
Le MAPAQ est effectivement venu faire une vérification au restaurant Les Cons servent le 15 décembre dernier. Interrogé à ce sujet, le chef Stelio Perrombelon nous a précisé qu’il avait dû jeter devant les inspecteurs tout les pots en stock au restaurant ce jour là en application d’une nouvelle règle sur la production artisanale de conserves. « Je fais un produit naturel, et mon reproche de ne pas utiliser une technique de stérilisation industrielle au restaurant. La MAPAQ exige que mes conserves soient stockées à 4 degrés au réfrigirateur et qu’il soit précisé sur le pot que la date de péremption est de 7 jours » a-t-il précisé. Le chef continue donc à produire ses conserves en se conformant à ces nouvelles instructions.