Chaque semaine, les collaborateurs du Guide Resto Voir répondent à l'une de vos question.
Bonne année gourmande!
Question
Bonjour,
Mon conjoint et moi aimons bien aller au Petit Alep en raison de la carte des vins au verre qui est très intéressante et aussi parce qu'il est possible de manger des entrées et un repas incluant un verre de vin pour chacun et de payer au plus 60 $ pour le souper.
Par contre, il faut dire que le vendredi, nous pouvons attendre au moins une heure pour entrer dans le resto après 19 h…
Nous nous demandions s'il y avait d'autres restos à Montréal qui offrent des vins au verre qui sont intéressants et aussi un repas abordable.
Avez-vous des suggestions?
Merci
Nicole Olivier (Montréal)
Réponse
Bonjour,
Quand on parle de carte de vins au verre et de bonne bouffe à prix sympathique, je pense aussitôt au bistro Justine, un charmant resto-bar à vin qui a deux adresses, soit 1268, avenue Van Horne, tél.: 514 277-2728, et 4517, rue Saint-Denis, tél.: 514 287-2552. Pour environ 25 $ le midi et 60 $ le soir pour 2 personnes, vous y dégusterez une cuisine du marché d'inspiration française savoureuse (salade niçoise au thon frais Tataki, potages réconfortants, plats mijotés, desserts divins) rehaussée d'une riche carte de vins au verre en majorité d'importation privée. Si vous disposez d'un budget un peu plus gros (environ 70 $ pour deux), je vous conseille également Les Trois Petits Bouchons, au 4669, rue Saint-Denis, tél.: 514 285-4444, un bistro qui met le vin au verre à l'honneur avec un menu de type bistro se déclinant sous forme de tartines, charcuteries et plats de viande ou de poisson offerts en petites portions pour accompagner une excellente sélection de petits ballons bios.
Mathilde Singer
Les bistros recommandés sont en effet très bien, mais je necomprends pas pourquoi Aszu n’en fait pas partie?
Vous savez, sans doute, qu’il est possible de ne prendre que des entrées avec des vins au verre (une cinquantaine) harmonisés aux dites entrées.
Je sais que vous avez apprécié ce resto l’été dernier, j’ose croire que vous récidiverez et en parlerez encore.
Les menus/midi sont aussi très abordables et variés.
Je vous souhaite une bonne année gastronomique pour 2008!