Des nouveaux restos, des projets, des idées savoureuses… le petit monde de la gastronomie montréalaise est toujours en effervescence. Voici les nouveaux établissements que nous avons à l'œil en ce début année.
Avec les premiers flocons, deux restos scintillants ont vu le jour à Montréal. Le Laurie-Raphaël Montréal du chef étoile venu de Québec Daniel Vézina serti dans la mezzanine de l'hôtel Le Germain (2050 rue Mansfiels, tél : 514 985-6072, http://www.laurieraphael.com/) et la flamboyante brasserie de luxe La Coupole, (1100 rue De la Montagne, Coin René-Lévesque, 514 861-5550) situé dans le nouvel hôtel luxueux Le Crystal de la Montagne.
Prénoms de chefs
Certains de nos chefs préférés sont de retour avec des restos à leur prénom. Tandis que la chef Graziella Batista et sa cuisine italienne réjouissante toute en finesse qu'on avait découvertes au défunt resto Il Sole sont de retour depuis quelques semaines dans un nouvel établissement baptisé tout simplement « Graziella » (situé dans le Complexe 116, au 116 rue McGill, tél : 514 876-0116), Antoine Richard du regretté restaurant La p'tite table a ouvert en décembre un resto doublé d'une épicerie et d'un espace traiteur prénommé « Antoine » dans son quartier chéri de Verdun (au 5013, rue Wellington) où il programme désormais blanquette de veau et gigots d'agneau pour notre plus grand plaisir.
Un resto sur la montagne, à côté du Lac au Castor? En voilà une riche idée pour réchauffer nos soirées hivernales! Le restaurant du Pavillon, piloté par une membre de la famille Holder avec sa vue imprenable sur le lac et ses petits menus santé conçus spécialement pour les appétits montagnards a ouvert ses portes il y a quelques semaines.