Du 21 février au 2 mars, le Festival Montréal en Lumière vous proposera mille et une savoureuses activités pour découvrir ou redécouvrir la ville sous un angle gourmand.
Cette année les tours culinaires sont particulièrement populaires et le festival a déjà dû doubler la capacité des deux Soupers progressifs dans le Vieux-Montréal, un itinéraire qui permet d’expérimenter les menus des tables de trois hôtels du Vieux-Port en dégustant une entrée à l’Auberge du Vieux-Port, un plat principal à l’hôtel Place d’Armes avant de terminer la soirée en beauté avec un dessert et un digestif à l’Hôtel Nelligan.
Les jeudi 21 et vendredi 29 février à 18h30, durée 3h
Pour ceux qui ont le goût d’une belle balade, le parcours Savoureux Montréal vous transporte de chocolaterie en épicerie fine tout au long du boulevard Saint-Laurent, du Vieux-Port au Mile End à bord d’un véhicule nolisé.
Les samedis 23 février et 1er mars 2008
Les férus d’histoire et de gastronomie s’offriront quant à eux une promenade guidée à pied dans le Vieux-Montréal, de restos en boutique lors du parcours Saveurs et arômes du Vieux-Montréal pour découvrir les influences culinaires amérindiennes, l’héritage des traditions religieuses et le rôle joué par Expo 67 dans la construction de la gastronomie québécoise d’aujourd’hui.
Les dimanches 24 février et 2 mars à 11h.
Réservations obligatoires.
Pour participer, on ne saurait trop vous recommander de réserver dès maintenant au 514 288-9955 ou sur le site www.montrealenlumiere.com