À quelques semaines de la St-Valentin, les nouveaux restos fleurissent à Montréal.
- En début de semaine, on fêtait l'inauguration officielle du Mahjongg bistro de Chine, le nouveau resto de l'hôtel Ruby Foo's (7655, boulevard Decarie, à Montréal, tél: 514 735-8868), renaissance du regretté resto cantonais du Ruby Foo's qui faisait le bonheur des amateurs de cuisine Cantonaise dans les années 70.
- Hier, on découvrait le décor de L'Orignal (479 rue Saint-Alexis à Montréal, tél : 514 303-0479), un nouveau venu dans le Vieux-Port, jouant la carte du châlet chic et festif avec une carte mettant en valeur les fruits de mer, les plats de grand-mère avec une touche nord-américaine rock and roll. Si cela vous rappelle quelque chose, notez que Travis et Monika, le jeune couple de propriétaires, ont participé aux balbutiements de l'aventure du Garde Manger.
- Ce soir, on attend avec impatience de découvrir le décor du DNA (355, place Marguerite D'Youville, Montréal, tél : 514 287-3362), un restaurant au concept encore tenu secret mais qui mettrait en valeur l'art de la cuisine moléculaire avec un accent méditérranéen.
- La semaine prochaine (à partir du 6 février), il y aura du nouveau sur Crescent avec l'ouverture de Taverne Crescent. On nous promet de la bière, bien sûr mais aussi un « paquet d'os, subtile amas de côtes levées » et une poutine au veau braisé et cheddar concoctés par le chef Marc Royal.