Chaque semaine un collaborateur du Guide restos répond à l'une de vos question.
Question
Bonjour,
Nous échangeons notre maison cet été pour une quinzaine de jours avec une famille bruxelloise. J'aimerais leur laisser quelques suggestions de restos à découvrir dans des quartiers sympas de Montréal ou des environs, mais qui ne seront pas des attrape-touristes!
Ils seront quatre, soit deux adultes, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 9 ans. Ils visiteront également Québec et New York.
J'aimerais des suggestions qui plaisent à toute la famille et qu'ils pourront découvrir durant leur séjour parmi nous.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider un peu…
Salutations,
Marie Josée Auger (Montréal)
Réponse
Bonjour,
Voici quelques suggestions gourmandes qui, nous l'espérons, sauront séduire vos amis bruxellois.
Vos amis ne sauraient quitter la métropole sans avoir dégusté nos fameux smoked meat: pour qu'ils puissent vivre l'expérience, conseillez-leur l'immuable et délicieux Schwartz's (3895, boulevard Saint-Laurent à Montréal, tél.: 514 842-4813).
L'été, rien ne vaut une ballade à la fraîche dans la Petite Italie: la trattoria La Bottega (65, rue Saint-Zotique Est à Montréal, tél.: 514 277-8104) ravira parents et enfants avec ses pizzas au feu de bois et ses savoureux amuse-bouche à partager.
Pour un brunch touristique avec vue, direction le bistro L'Arrivage (350, place Royale à Montréal, tél.: 514 872-9128), situé au 2e étage du musée Pointe-à-Callière avec sa terrasse surplombant le Vieux-Port.
Pour une expérience gastronomique toute montréalaise, une soirée Au pied de Cochon (536, avenue Duluth Est à Montréal, 514 281-1114) s'impose. Poutine au foie gras, ragoût de pattes ou pâté chinois à la mode Martin Picard, voilà de quoi en mettre plein les papilles aux visiteurs européens.
Et lors de leur séjour à Québec, une halte chez Le Moine échanson (585, rue Saint-Jean à Québec, tél.: 418 524-7832), un sympathique bar à vin tenu par l'un de leurs compatriotes belges tombé en amour avec les produits du terroir québécois, saura sans doute les séduire.
Mathilde Singer