BloguesGastronomie

Bruncher avec maman

Chaque semaine, nous répondons à l'une de vos question.

Question

Bonjour,

Nous ferez-vous le plaisir de nous donner quelques idées d'endroits de brunch (plutôt chics) à Montréal pour la fête des Mères où on peut amener la grand-maman, les mamans et les jeunes (qui ont quand même entre 9 et 13 ans) et où tout le monde sera content?

En vous remerciant,

Annick D. (Montréal)

Réponse

Chère Annick,

Vous faire plaisir (et faire plaisir à toutes les mamans) est notre plus grande joie en prévision de ce week-end de fête.

Pour faire plaisir aux dames et donner à votre escapade dominicale des allures de Vacances romaines, faites du Caffe della Posta (361, rue Bernard Ouest à Montréal, tél.: 514 495-8258) l'écrin parfait de votre chic brunch: une salle claire revêtue de miroirs et meublée de tables en marbre au cœur d'Outremont, un panier de pâtisseries gourmandes à partager, du latté mousseux et de succulents œufs bénédictines sont au programme.

Maman a besoin de se mettre au vert et les enfants, de se dégourdir les jambes? Allez, hop! En voiture! Direction L'Eau à la bouche (3003, boulevard de Sainte-Adèle, route 117 à Sainte-Adèle, tél.: 450 229-2991), le très réputé relais gourmand Relais et Châteaux dirigé par la chef Anne Desjardins, fière maman du jeune chef Emmanuel à qui elle confie de plus en plus sa cuisine. C'est un chic plaisir que vous pouvez vous offrir: le 11 mai, la table d'hôte du midi est à 35 $ entre 11 h et 14 h. Et si maman préfère profiter du spa, elle pourra grignoter petites assiettes et tapas au bar H2O.

Huîtres, saumon fumé, côte de bœuf, fromages fins, pâtisseries et fleurs: c'est sûr, nos mères méritent le meilleur. Le resto Aix cuisine du Terroir de l'Hôtel Place d'Armes (711, côte de la Place-d'Armes, Montréal, tél.: 514 904-1201) met les petits plats dans les grands pour recevoir ces reines d'un jour et de toujours. Le copieux buffet, servi dans un cadre des plus raffinés, est offert à 35 $ par personne et à 15 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

Bonne fête, maman!

-Mathilde Singer