Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine, je réponds à Adeline, Marielle et Stéphanie, de Montréal et Brossard.
Bonjour,
Une fois par mois, mes amies d'enfance et moi, nous nous retrouvons pour un brunch entre filles, généralement le samedi. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles adresses à Montréal et sur la Rive-Sud où l'une de nous demeure. Chaque fois nous notons nos commentaires sur la cuisine, le décor et le service, à la manière du Guide Restos Voir, dans un carnet, afin de nous souvenir des meilleures adresses! Avez-vous de nouvelles suggestions pour nous?
Merci,
Adeline, Marielle et Stéphanie (Montréal et Brossard)
Bonjour, chères amies!
Il me fait plaisir de partager avec vous ma nouvelle découverte! Samedi dernier, je suis allée découvrir le brunch servi au restaurant Le Moineau (5322, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 690-3964) sous les conseils avisés de mon collègue Gildas Meneu. Une pure merveille! Le repas a commencé avec un scone maison tout chaud sorti du four, tartiné de confiture de fraises (maison également) et de crème. Un régal! J'ai ensuite commandé une assiette d'oeufs aux chanterelles particulièrement généreuses tandis que mon conjoint faisait honneur à ses origines écossaises en dégustant une assiette de rognons particulièrement bien cuisinés. Il paraît que les oeufs brouillés au saumon fumé (encore là, maison) et les oeufs bénédictine valent aussi le détour. Le lieu est superbe et les cafés (filtre ou espresso), tout à fait satisfaisants.
Sur la Rive-Sud, j'ai récemment découvert le brunch de L'Incrédule (288, rue Saint-Charles Ouest, Vieux-Longueuil, 450 674-0946), cette fois-ci grâce aux conseils de mon collègue Bertrand Eichel. La gaufre au chocolat et banane est un petit péché, et les oeufs bénédictine avec leur sauce hollandaise maison sont tout simplement parfaits. Le cadre est agréable et l'ambiance, sympathique.
En vous souhaitant de joyeux brunchs amicaux!
À la semaine prochaine
J’ai trouvé pour ma part le choix de mets très limité. Nous y étions avec notre fille et nous occupions deux petites tables collées ; comme il y avait du monde, on nous a demandé l’une des tables. J’ai dû expliquer à la serveuse, aimable par ailleurs, que manger à trois avec un enfant de quatre ans sur une table de 30 pouces sur 30 pouces, non, ce n’était pas possible.
Bref, mieux vaut être un hipster qu’un enfant (ou un parent) pour bien apprécier Le Moineau…