BloguesGastronomie

Restaurant qui sort de l’ordinaire à Québec

Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine, Alix Renaud répond à Andrée Beaudoin, de Montréal.

Bonjour,

Je demeure à Montréal mais, du 26 au 29 décembre, je ferai un séjour au Manoir Victoria de Québec, comme chaque année. Cette fois-ci, nous fêterons ma nièce qui nous accompagnera avec son conjoint et nous célébrerons son 60e anniversaire de naissance. Nous sommes à la recherche d'un bon restaurant, avec une petite touche particulière et qui sort de l'ordinaire (la qualité de la nourriture est cependant très importante, car cette nièce est un excellent cuistot). Comme je ne connais pas beaucoup les restaurants de Québec, j'ai pensé me référer à vous.

Je vous remercie à l'avance pour cette information et je vous offre mes salutations les meilleures.

– Andrée Beaudoin, Montréal

Chère Madame Beaudoin,

Au cours de votre séjour à Québec, vous ne regretterez certainement pas de découvrir la succulente cuisine de Toast! (17, rue du Sault-au-Matelot; 418 692-1334), qui marie si bien le talent et l'audace. Pimpante et raffinée, celle de Laurie Raphaël (117, rue Dalhousie; 418 692-4555) sait aussi combler les gourmets et flatter les papilles les plus difficiles. Non loin de là se trouvent également Le Pain béni (24, rue Sainte-Anne; 418 694-9485), ainsi que Le Champlain et Le Café de la Terrasse (tous deux au Château Frontenac, 1, rue des Carrières; 418 692-3861). Pour différents que soient ces restaurants, ils ont en commun la fraîcheur des produits, la beauté des présentations et la délicatesse des mets. Je vous souhaite donc un très bon appétit!

– Alix Renaud