BloguesGastronomie

Steak tartare et des cuisses de grenouille

Cette semaine nous répondons à raison d'une fois par jour à la question d'un internaute. Aujourd'hui, je réponds à Charles-André Côté de Repentigny.

Bonjour,

Y a-t-il encore des restaurants à Montréal (ou dans les environs) où l'on peut savourer un bon steak tartare et des cuisses de grenouille?

Un nostalgique!

Charles-André Ferron (Repentigny)

Cher nostalgique,

Si les cuisses de grenouille se font rares sur les menus des restaurants, il n'en va pas de même des indémodables steaks tartares, toujours à la carte de la plupart des bistros de la région montréalaise. Pour s'adonner à ce mignon pêché, je vous conseillerais par exemple à Montréal l'incontournable Continental sur le Plateau ou le Café du Nouveau Monde dans le Quartier des spectacles où je ne me lasse jamais de commander le – oh combien classique – tartare-frites!

Mais si c'est un vrai plaisir de gourmet nostalgique que vous recherchez, un resto à l'ancienne avec en bonus les fameuses cuisses de grenouille (renseignez-vous, elles ne sont pas toujours au menu), vous pouvez essayer Le Parchemin situé au centre-ville de Montréal (où l'on vous proposera aussi des crêpes Suzette et du coq au vin pour compléter l'expérience).

Autres classiques que je vous recommande pour l'ambiance: Chez La Mère Michèle dans le centre-ville de Montréal ou Chez Queux dans le Vieux-Montréal.

Pour une expérience un brin plus moderne, la fine cuisine du Bonaparte (où le tartare est accompagné de pommes Pont-Neuf, s'il vous plaît!) dans le Vieux-Montréal est à essayer.

Nostalgie, quand tu nous tiens!