Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine nous répondons à Mme Hélène Dupont.
QUESTION
Voilà, je me permets de vous écrire pour vous poser une question. Je vais bientôt me marier avec mon fiancé. Comme nos familles sont en Europe, et que notre cérémonie religieuse se déroulera là-bas, nous allons d'abord nous marier civilement ici au Québec en très, très petit comité. On sera quatre en tout: mon fiancé, nos deux témoins et moi-même. Voulant tout de même symboliser ce jour et prévoyant de nous marier un samedi après-midi, nous aimerions juste luncher ou bruncher avant.
Nous cherchons un resto pas loin du palais de justice de Montréal, dans le Vieux-Montréal. Pourriez-vous nous conseiller un endroit qui soit quand même assez beau pour s'y sentir comme un jour spécial… et en même temps agréable pour bruncher?
Merci à l'avance de votre aide!
– Anastasia
Chère Anastasia,
Toute l'équipe du Guide Restos Voir vous adresse, à vous et à votre futur époux, ses plus sincères félicitations!
Voici quelques suggestions pour votre «brunch de noces»:
Plusieurs charmants hôtels du Vieux-Port proposent des brunchs chics et sympathiques ouverts à la clientèle extérieure. Nous vous conseillons particulièrement celui de la Suite 701 (701, côte de la Place d'Armes, 514 904-1201), dans l'hôtel Le Place d'Armes, ou celui du restaurant Verses, dans l'Hôtel Nelligan (100, rue Saint-Paul Ouest, 514 788-4000).
Pour une atmosphère plus simple avec en prime une belle vue sur le Vieux-Port, le bistro L'Arrivage, situé au 2e étage du musée Pointe-à-Callière (350, place Royale, 514 872-9128), peut être une option à prix doux.
Autre suggestion dans le centre-ville, le Birks Café (1240, square Phillips, 514 397-2468) offre brunch, douceurs et mignardises dans un décor propice aux grandes occasions (qui sait, cela donnera peut-être à votre amoureux l'idée de vous offrir un diamant!).
Tous nos voux de bonheur!
Mathilde Singer
À la semaine prochaine!