BloguesGastronomie

Restos surprenants pour ses 50 ans

Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine, ma collègue Sophie Marcotte répond à Hélène, de Montréal.

QUESTION

Bonjour!
Ma douce aura 50 ans en janvier prochain. J'aimerais des suggestions pour un souper mémorable en tête à tête. Elle a un fin palais (ce qui n'est pas mon cas, mais je fais des efforts.)! J'aimerais quelque chose d'original, quelque chose de surprenant. Elle n'aura qu'une fois 50 ans. Je vous fais confiance et j'attends de vos nouvelles avec impatience (parce que je n'y arriverai pas sans vous).
Nous aimons beaucoup Québec. Merci!
Hélène (Montréal)

RÉPONSE

Bonjour,

Les papilles de votre douce moitié en verront de toutes les couleurs au restaurant La Tanière, situé dans le rang Saint-Ange, dans la banlieue ouest de Québec. Le chef-propriétaire, Frédéric Laplante, y explore plusieurs techniques culinaires de pointe (dont certaines associées à la cuisine moléculaire) pour concocter des plats de gibier qui sollicitent les cinq sens du client. Pour une expérience totale, optez pour le menu 20 services!

Dans le Vieux-Port de Québec, le Toast! s'avère aussi une option tout indiquée pour un repas qui verra défiler une pléthore de mets originaux. La carte change tous les jours et les produits locaux sont toujours savamment apprêtés, dans des agencements qui vous surprendront à coup sûr.

Si vous êtes plutôt du genre bistro sympathique à prix plus raisonnables, je ne saurais trop vous recommander Le Moine échanson, rue Saint-Jean, où l'on mange et l'on boit divinement. Crème brûlée au foie gras, pot-au-feu de boudin blanc, joue de bouf braisée: des mets parfaits pour réchauffer une froide soirée d'hiver, servis sur planches de bois ou carreaux de céramique.

Sophie Marcotte

À la semaine prochaine!