BloguesGastronomie

La St-Valentin au resto

Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine, nous répondons à Kim, de Brossard.

QUESTION

Bonjour,

Mon amoureux et moi nous retrouverons après avoir été séparés pendant plus d'un an, lui vivant à Paris et moi à Montréal. Il sera de passage de notre côté de l'océan en mars prochain et j'aimerais nous offrir une soirée à Montréal dans un resto propice au look costard et robe cocktail et qui offre une ambiance romantique. Étant tous les deux étudiants, notre budget est d'environ 100 $ pour deux personnes et j'aimerais pouvoir sortir du cadre cuisine française ou italienne. Nous sommes ouverts aux découvertes culinaires!

Merci d'aider deux amoureux à se retrouver.

Kim, Brossard

RÉPONSE

Bonjour Kim,

Voici quelques tables romantiques pour votre tête-à-tête en amoureux où l'addition ne dépassera pas les 100 $ (hors vin, taxes et service).

Le restaurant Troïka, avec ses dorures et tentures rouges, son ambiance musicale slave et ses spécialités russes, exerce un charme exotique puissant. Véritable institution montréalaise, c'est un resto où l'on va pour vivre une expérience d'un classicisme indémodable.

Dans un registre moins formel, mais tout aussi dépaysant, le restaurant indonésien Nonya vous permettra de découvrir ensemble toutes sortes d'épices et de mets méconnus le temps d'un voyage sensuel.

Si vous aimez la cuisine japonaise, vous adorerez le resto Jun I mariant traditions française et nippone dans des plats aériens, magnifiquement présentés et éclatants de fraîcheur. Ambiance feutrée propice aux retrouvailles.

Dans le style bar à vin, Les Trois Petits Bouchons est un excellent choix pour une dégustation en tandem. Vins de choix et bons petits plats éveilleront vos papilles et tous vos sens.

En vous souhaitant de belles retrouvailles et tout le bonheur du monde,

Mathilde Singer

À la semaine prochaine!