Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine, nous répondons à Carole Leboeuf qui prépare une excursion à Québec.


QUESTION

Bonjour,

Nous nous rendons à Québec cette fin de semaine en voyage organisé de ski. Le seul repas non compris dans le forfait est le souper de samedi soir. Comme nous allons souvent à Québec et que nous ne voulons pas nous retrouver dans le même petit resto, vos suggestions pour une petite table dans le Vieux-Québec seraient appréciées. Prix abordable, cuisine audacieuse, et ce, à pied du Château Frontenac.

Merci de vos suggestions.

Carole Leboeuf

RÉPONSE

Bonjour Mme Leboeuf,

Question ardue, puisque les tables audacieuses ET à petit prix sont rarissimes dans le Vieux-Québec…

Je ne saurais cependant trop vous suggérer de marcher une dizaine de minutes jusqu'au Vieux-Port pour vous laisser envelopper par l'atmosphère chaleureuse du SSS. Petit frère du renommé restaurant Toast!, il propose une cuisine originale à des prix plus accessibles que son aîné. On y réinterprète habilement des classiques de snack-bar (ailes de canard au gingembre et à l'ail; nachos au tataki de thon rouge; pelures de pommes de terre au foie gras et bedaine de porcelet frite), en plus de servir de délicieuses côtes levées et un poulet de Cornouailles absolument divin, sans parler des desserts, impeccablement réussis.

Si vous avez plutôt envie d'italien, Il Matto 71, dans l'hôtel 71, saura vous combler avec des plats simples mais diablement savoureux, authentiques et réconfortants. Les pappardelles aux champignons sauvages, le grand succès du Matto, valent le détour. Quant à l'ambiance, très animée, elle s'avère parfaite pour les repas en groupe.

À noter que ces deux restos proposent une carte des vins élaborée qui compte plusieurs importations privées.

Bon ski, et bon souper!

Sophie Marcotte