Chaque semaine, nous répondons à la question d'un internaute. Cette semaine, nous répondons à Paul, de Montréal.
QUESTION
Bonjour,
Ma fille est végétarienne et je voudrais l'emmener au restaurant lorsqu'elle viendra me rendre visite à Montréal pendant ses vacances. Auriez-vous des suggestions à nous faire découvrir, j'aime personnellement tous les types de cuisine, mais je suis allergique au style «granola»!
Paul (Montréal)
RÉPONSE
Bonjour,
D'abord, je vous rassure: de nos jours à Montréal, on peut être un gastronome végétarien et échapper au style granola! Tout d'abord parce que la plupart des restaurants proposent sur leurs menus plusieurs plats sans viande et même sans poisson qui raviraient même le carnivore le plus convaincu! Je vous conseille de choisir un restaurant de cuisine italienne, moyen-orientale ou thaïlandaise, par exemple, où les légumes sont souvent en vedette.
Au moment de la réservation, précisez que l'un des convives est végétarien et vérifiez quels sont les plats au menu qu'on pourra proposer à votre fille.
Si vous recherchez un établissement exclusivement végétarien, je vous recommande le restaurant thaïlandais ChuChai, où vous ferez d'intéressantes découvertes et goûterez à des crevettes, du canard, du porc ou du bœuf… végétariens!
Si vous voulez prolonger l'aventure asiatique, le tout nouveau restaurant Su Shian Yang (420, rue Rachel Est, Montréal, 438 380-2829) propose une cuisine taïwanaise végétarienne tout à fait originale pour sortir des sentiers battus.
Mais pour impressionner votre fille, pourquoi ne pas tenter la grande aventure en goûtant à une cuisine crue et même végétalienne? Le décor du restaurant Crudessence, dans le centre-ville, n'est absolument pas grano et vous pourriez y découvrir des saveurs et textures sortant vraiment de l'ordinaire.
Joyeuses découvertes végétariennes!
Mathilde Singer
Posez aussi votre question : [email protected]