BloguesMax Clark

Attrapé au vol..Le Reflektor Tour d’Arcade Fire s’arrête à Ottawa!

AF

Le grand carnaval des morts est lancé! La gang d’Arcade Fire, maintenant élevée au rang de culte planétaire consacré, vient à peine de donner le coup de pied dans son Reflektor Tour 2014 et va s’arrêter à Ottawa ce vendredi.

Et ils arrivent en grand pour nous présenter cet album désormais épique regorgeant des saveurs et des rythmes de leur Haïti chérie. Sur scène avec eux, Ti-Will et Diol Kidi, deux montréalais originaires de ce coin du monde qui en ont remmené le beat et, oh comble de bonheur, le prodige violoniste de Toronto, Owen Pallett, a.k.a Final Fantasy. Ça promet tellement..!

AF-R

Auront pour tâche de réchauffer cette foule de costumés (car il faut soit s’habiller beau ou se déguiser pour y aller..et en passant, malgré tout ce qu’on en a dit, je suis convaincu que le résultat va être juste hallucinant)…donc, premières parties : l’hyper-éclaté performeur électronique de Baltimore Dan Deacon et l’as des tables tournantes montréalais Kid Koala, dont le dernier album repiquant un tas de classiques du blues est juste excellent. Ouais, c’tait long c’te phrase là..scusez mais chu tellement d’dans, ça sort tout seul.

Avec ce dernier album : transe dansante de disco vaudou écrit pour la fête, réalisé en partie par l’ex-leader des précurseurs du dance-punk LCD Soundsystem, James Murphy, et sur lequel on peut même entendre Bowie nous pousser des back vocals, honnêtement, c’est juste impossible que ça ne soit pas mémorable. Fait que, garochez-vous sur les derniers tickets qui restent pis v’nez-vous en lancer le printemps pour vrai au CT Centre ce vendredi. Ma.la.de.

 

Pour les billets: http://arcadefire.com/live/