BloguesMax Clark

Définitivement..l’ovni Suuns aterrit en Outaouais le 29 mars

Suuns1
Illustration: Pascal H

C’est au myhique Blacksheep de Wakefield que le groupe montréalais Suuns viendra présenter son planant deuxième album Images du futur. Endroit parfait pour se grounder dans les profondeurs viscérales de leur son et laisser le voyage astral porter son fruit. Suuns c’est un amalgame de bruits blancs qui broient les pensées et d’harmonies murmurées qui se logent doucement au creux du thorax. Quelque chose comme une expérience corporelle.

Suuns2

Comme ils l’avaient fait pour leur premier effort Zeroes QC, qui les a instantanément fait rayonner à travers le globe, ils ont fait confiance à leur pot Jace Lasek (Besnard Lakes, Soft Province) pour la réalisation. Lasek s’inscrit définitivement comme un phare au sein de la scène indie montréalaise. Ayant œuvré aux côtés des Patrick Watson, Land of Talk et autres Young Galaxy, parmi un tas d’autres prodiges d’une métropole effervescente comme jamais, il a su mener le groupe a allongé un équilibre parfait entre le poli et le brut. En y apposant sa voix lancinante, pleine d’échos bourdonnants et de rigoles synthétiques, Ben Shemie en touche le centre. Grandiose sera cette nuit.

En plus, c’est virtuellement la seule chance de les voir avant qu’ils ne s’envolent pour une tournée européenne en mai et juin prochains. Allez.

 

Les billets sont en vente ici: http://www.theblacksheepinn.com/eventperformances.asp?evt=347