Le nom de l’artiste visuelle Matante Citron (a.k.a. Alexiane Montpetit-Meilleur) n’est peut-être pas encore sur toutes les lèvres, mais à voir ce qu’elle s’apprête à nous proposer, il n’y en a plus pour très longtemps.
Citron, c’est une jeune femme de l’Outaouais qui oeuvre dans l’ombre depuis un bon moment, qui arrive dans le milieu et qui, croyez-moi, ne se gênera pas pour en fracasser les cadres.
Ses œuvres, empreintes d’une profonde symbolique sexuelle, allie une sensibilité toute féminine et une brutalité animale qu’on sent au cœur de sa personnalité propre. C’est une femme intense, éclatée qui au détour d’un éclat de rire laisse transparaître le reflet d’une vibrante fragilité. Un regard d’abysse, insondable. Un regard unique.
Son trait, de bois ou d’encre, est fin, délicatement ciselé. Les corps noueux sont en mouvement, se joignent, s’empoignent, au cœur d’un univers éthylique où les teintes et les formes éparses flottent et muent les unes dans les autres. Des fantasmes qui ne prennent vie qu’en rêve et qu’elle s’apprête à nous livrer. C’est d’une intense beauté.
La rentrée de Matante Citron aura lieu le 8 avril lors d’un 5 à 7 vernissage, à l’occasion duquel elle présentera son expo qui restera sur les murs du cozy resto-bar Chez Lucien jusqu’à la fin avril. Allez jeter un coup d’œil.
Chez Lucien 137 Murray, Ottawa (613) 241-3533