BloguesMax Clark

Attrapé au vol..le kickstart de la tournée de Fuck the Facts au Café Deckuf samedi

FtheF4

C’est samedi prochain qu’ils décollent pour une nouvelle tournée nord-américaine mitraillette pendant laquelle ils vont s’clancher 23 stages en 23 nuits. Et ils donnent le kick dedans en commençant ça par un show au Café Deckuf avec World War 4 et Sombre.

Fuck the Facts l’ont toujours décrisser à leur façon et ils se positionnent aujourd’hui dans la classe des vétérans du métal ottavien/gatinois et disons que, quinze années de métal en arrière d’la cravate, ça s’entend. Amer, leur dernier EP sorti en juin l’an passé, témoigne de l’aboutissement d’un son qui s’est constamment raffiné sans jamais concéder un once de la brutalité qui l’a toujours caractérisé.

FtheF2

Au-delà de l’orgie de bass drum et des hurlements d’égorgés, le son de Fuck the Facts étire ses racines tortueuses dans toutes sortes de terreaux putrides et déstabilise. En fait, on peut dire qu’il emmène le Grindcore là ou il n’a jamais osé aller. En empalant dans sa carcasse des structures progressive hallucinante et en le faisant virevolter à travers des rythmes cassés et instables empruntant autant aux percutants breakdowns du Hardcore newyorkais qu’aux atmosphères obscures d’un Métalcore plus mélodique, la gang à Topon Das a réussi à forger un métal qui arrache et qui groove en même temps, enveloppant malgré son ultraviolence. Un bébé hybride dégoulinant qui te fixe avec ses grands yeux noirs, la gueule béante.

Par leur créativité chaotique et leur volonté palpable de constamment réinventer leur genre, le band s’affirme comme un élément marquant de la scène Grind internationale et si vous voulez les voir en feu, j’pense qu’il n’y aura pas de meilleure occasion qu’à l’aube de leur Grinding the US and Canada Tour 2014, chez eux, devant leur crew. Ça risque de faire très mal.

 

 

Pognez vos billets icitte :

http://fuckthefacts.bigcartel.com/product/fuck-the-facts-live-at-cafe-dekcuf-ottawa-on-saturday-april-12th-2014