C’est samedi qui vient qu’une des artistes émergentes les plus en vues de l’Outaouais installera son univers étrange et sensuel sur les murs du mythique Café 4 jeudis, au coeur du Vieux-Hull.
Ci-tôt sortie de sa coquille, le nom bizarre de cette talentueuse jeune artiste s’est vite retrouvé sur bien des lèvres dans la région. Et avec raison. Son monde en apesanteur, flottant entre les instincts de la bête et les rêveries de la belle, est ancré, défini, puissant. Attirant et repoussant à la fois, c’est toute la pureté et la brutalité de l’être qu’elle jette sur le papier. De la chair à vif à travers les formes brisées, les couleurs.
L’art de Matante Citron, c’est l’expression d’une jeune femme qui se livre. L’expression d’une intimité profonde qui vient piquer des pointes d’émotions refoulées au tréfond de nos âmes de renfermés et qui met le doigt sans gêne sur les pulsions confuses et malsaines qui nous habitent tous un peu. On en ressort un brin ébranlé, allumé.
Pour l’occasion, Matante vous invite donc à venir prendre un verre avec elle lors d’un vernissage formule 5 à 7 au Café 4 jeudis samedi le 31 mai. Ces oeuvres resteront exposées au Café jusqu’à la fin du mois de juin.