BloguesMax Clark

X au calendrier..Laval s’enflamme pour la rentrée avec le MRCY Block Party

3546659317_4b7a29efb5_b
Crédit photo: Crazybobbles

Dans le cadre des célébrations entourant sa trente-cinquième année d’existence, la gang de la Salle André-Mathieu, par le biais de sa, de plus en plus omniprésente Scène 1425, va nous présenter un party de la rentrée (et oui…on y est presque, déjà..) qui s’annonce comme un incontournable.

Et c’est à l’Espace Montmorency, entre la station de métro et le collège homonymes que la fête battra son plein le vendredi 12 septembre prochain, à compter de 15h. Et oui, il fallait commencer ça de bonne heure, parce qu’on a réussi à y aligner une brochette d’artistes musicaux pas piquée des vers du tout mon garçon.

Et on va débuter le tout avec les chouchous de la scène indie-folk montréalaise the Barr Brothers, qui devraient en profiter pour nous présenter leur nouvel album Sleeping Operator, dont la sortie est prévue quelques semaines plus tard. Viendra ensuite la chanteuse américaine Sky Ferreira, qu’on connaît pour ses collabos avec Miley Cyrus et qui allongera sa synthpop éclatée sous le soleil de septembre.

Et ce sera juste avant de voir s’avancer sur le stage le mythique duo torontois Death from above 1979, qui risque pas de nous ménager. Le groupe de destroy electro-rock qui laisse derrière lui les traces de quelques émeutes et qui s’alignera plus primé que jamais avec du nouveau stock à balancer, vaut à lui seul le déplacement.

Et ce n’est pas tout! On y accueillera aussi l’excellent groupe de folk-rock expérimental américain Neutral Milk Hotel et la voix tortueuse de leur leader Jeff Mangum. Et en finale, rien de moins que le groupe dance-rock torontois Metric, dont la réputation n’est plus à faire à titre de leader de la scène alternative au pays.

Oui, je suis d’accord, c’est tout un line-up. Une première cette année pour l’évènement lavallois et parions que ce n’est pas là que ça s’arrêtera.

Procurez-vous les billets juste ici.