Les punks de tout acabit s’en rappellent. Le tourbillon de poings en l’air, les mohawks luisants perçant la tempête de sable sous le soleil de midi. La dernière fois qu’on les a vus, c’était l’été dernier au Rockfest de Montebello. Ils y ont donné une des prestations les plus percutantes du week-end malgré leur place ingrate, en ouverture du deuxième jour. Le site qui s’emplissait de plus belle au son des enflammés appels à la révolte de cette bande d’anarchistes notoires. De bien beaux souvenirs.
Et les gars d’Anti-Flag en remettront le 13 février prochain aux mythiques Foufounes électriques en venant y présenter leur Terror State Show, célébrant une première décennie depuis le lancement de leur emblématique album du même nom. Pour l’occasion, ils nous promettent de nous le balancer en entier, du désormais classique Turncoat à la mystérieusement disparue Fuck the Flag, sans broncher.
La magie d’un album du début à la fin sur une scène. Les amoureux du groupe, affamés, pressés contre la scène, qui à chaque fois anticipent l’intro de la prochaine track avant même que la dernière note de la précédente n’ait retenti. Pas une seconde pour prendre son respir. Ça risque de brasser en ti-péché…
Et en prime, on peut parier qu’ils nous en offriront une couple de bien fraîches se retrouvant sur leur prochain album American Spring, à paraître quelque part en mai. Pondu en collaboration avec entre autres, les légendaires Tim Armstrong et Tom Morello, celui-là risque d’en être un solide.
Ça fait que : Rendez-vous dans le mosh pit ma gang de pas de bonne humeur!
Les dernières traces de billets qu’il reste sont peut-être encore ici :
http://www.tixza.com/evenements/consulter/anti-flag-foufounes-electriques-montreal-2015-02-13-529