BloguesMax Clark

Milky Chance et The Cat Empire lancent le printemps au Métropolis

Milky_chance_live

Le reflet du soleil dans le restant de glace qui dégoutte au bout de la corniche. On y est presque, on la sent. Partout dans les rues, sur les trottoirs, on peut la sentir un brin, l’odeur du printemps qui, bien timidement encore, se pointe.

La beautée de l’avoir difficile sur le plan saisonnier, c’est que quand le bout rough est passé, plus il a été long, plus il a été rude, plus c’est bon. Et ça s’en vient, c’est là, on peut presque y toucher déjà. La vie qui sort de partout quand la chaleur revient pour vrai. Les épaules, les jambes, les cheveux dans le vent..la vie enfermée qui se libère et réinvestit le dehors en reprenant de plus belle son ampleur, d’autant renforcée par les durs mois passés en quatre murs.

Et, en ce tant espéré début d’avril, la gang d’Evenko nous offre la visite de deux groupes à saveur définitivement printanière.

 

Le sourire en coin avec Milky Chance

C’est donc le vendredi 3 avril que le bal sera officiellement lancé avec la venue fort attendue du duo allemand Milky Chance. Deux gringos bin relaxes, les yeux p’tits, le sourire béat, dont le premier album Sadnecessary, qu’ils ont auto-produit tranquillement dans un petit studio de leur bourgade de Kassel, a atteint des sommets partout en Europe. C’est qu’ils font de bien belles chansons ces mecs, paresseuses, un brin mélancoliques, avec le sourire, tout le temps. Secouer la tête après la tempête, la relever, glisser les mains dans ses poches en souriant au rayon de soleil qui perce les nuages avant de repartir.

Quelque part entre le folk et l’électro, dans un espèce de reggae upbeat réjouissant qui réchauffe le cœur. Milky Chance fait du bien. Question timing, on ne pouvait pas faire mieux.

 

…et puis jusqu’aux oreilles avec The Cat Empire

Et c’est le vendredi suivant, le 10 avril, qu’on donne le coup de grâce. S’il reste un coin de givre dans la craque du trottoir, c’est là qu’on va lui dire adieu parce qu’avec les australiens enflammés de The Cat Empire, les soirées sont chaudes, ça on le sait.

Là aussi, il y a un brin de reggae, mais de leur côté, il n’est qu’une des épices d’un cocktail explosif de ska-rock funky et dansant, mêlant cuivres hurlants et rythmes latino endiablés. Et la réputation des soirées de carnaval qu’ils mènent sans demi-mesure aucune, n’est plus à faire depuis belle lurette. Si par malheur, ça branlait encore dans le manche, là il n’y aura plus de doutes, on y sera.

 

Les deux soirées affichent désormais complet, mais The Cat Empire vient d’annoncer une supplémentaire le samedi 11 avril. Faites vite!

http://www.evenko.ca/fr/show/event/9492