Leur nouveau single est solide. Planté à quelque part à mi-chemin entre la pop-rock nonchalante de leur premier album sorti en 2013 et le hip-hop inventif du mixtape qui l’a suivi l’an dernier. La pièce R.I.P. 2 my youth lancée hier, frappe fort. C’est officiel. The NBHD est de retour en grand.
Et la voix de Jesse Rutherford est toujours aussi sexy et poignante. Son texte est profond, réfléchi. Une pièce qui affirme la maturité d’un band qui a su grandir en force, et qui installe de plus en plus clairement les fondations d’un son qui sera véritablement sien.
Les californiens s’emmènent à Montréal juste à point pour nous présenter leur second album Wiped out! attendu quelques semaines plus tard, le 30 octobre. Un tournée qu’ils ont baptisé The Flood. Le torrent. De sombres vagues au rythme desquelles notre corps flottant ondule, les yeux fermés dans les ténèbres, le cœur prêt à exploser. Entre la nostalgie de l’inondé et l’espoir de celui qui émerge pour chevaucher la déferlante.
Ils seront donc au Métropolis en compagnie de leurs confrères californiens de Bad Suns et Hunny le jeudi 8 octobre prochain. Les billets sont disponibles ici: