Et oui c’est le week-end prochain, samedi le 20, que le vieux pot Kurt passera en ville se caresser la six-cordes un brin. Bien écrasé dans le gros beanbag, les cheveux dans les yeux et la fumée qui monte derrière lui en longs lambeaux blanc. Kurt Vile c’est ça. L’attitude totalement laid-back, laissant aller ses doigts bavards sur l’instrument, tranquillement, comme s’il était en douce conversation avec lui. Du shit spirituel, je vous dis.
Avec la plus grande aisance du monde, le mec fait du folk-rock immortel, direct dans le sillon des Neil Young et Dylan de ce monde. Naturel, tout en douceur et bien emmitouflé dans les nuages de ouate. Et il a la plume sensible, vraie avec une surprenante pointe d’humour grinçant, comme celui de l’étourdi de la classe qui se révèle au final être pas mal plus malin qu’on ne le croyait.
C’est donc au Corona que ça se passe, rien de compliqué. Un show de rock dans la pure tradition seventies: les yeux mi-clos et la croupe au vent. Avec en entrée, Xylouris White, un duo réunissant une légende de la luth grecque et le drummer des Dirthy Three. Plus j’écris, plus j’ai hâte..haha. Allez, il reste peut-être un ou deux tickets dans ce coin là: