Ai pas blogué souvent dernièrement, j’avoue. Je suis rentré hier d’un voyage hallucinant en Haïti, je vous en parlerai probablement…
Sinon, grosse émotion en début de semaine: les éditions Caractère ont été vendues à Transcontinental Médias, ce qui a déclenché beaucoup d’inquiétudes liées à l’avenir des 400 coups et de Coups de tête…
Ne vous inquiétez pas, c’est business as usual, tout continue, tout évolue, vive les poilus… On en reparle : je vous tiens au courant s’il y a du changement.
Autrement, grosse pub en France pour notre blogue! Allez voir ça : Nouvel obs
c’est par cet article sur NouvelObs que j’ai débarqué ici. je découvre votre jeune blogue – comme vous dites au Québec (pour franciser un terme anglais ?) – avec grand plaisir. c’est frais, drôle, léger, intéressant. et en plus c’est gratuit (la magie des blogues).
les ventes et les rachats dans le milieu de l’édition : cela fait des vagues partout, je crois. En France, on murmure en ce moment à propos d’une vente possible de Flammarion. « ah bon, ça serait racheté à prix d’or par Gallimard ? » « ah non, finalement ça ne se vend pas ? » « hum, c’est louche tout ça », etc, etc. Pour que finalement il ne se passe rien. Vive les rumeurs…