Voici une valeur québécoise qui se perpétue dans la mémoire grâce à des porteurs de traditions. Une valeur qui fait son chemin partout où des yeux et des oreilles peuvent l’accueillir en toute fraternité. Une valeur qui puise dans le passé pour mieux envisager la vie devant soi!
Une valeur qui n’a pas de prix. Elle a un nom: Bon débarras.
Cette valeur c’est la mémoire francophone d’Amérique, en parole, en musique et en gigue. Une belle valeur québécoise s’est manifestée en toute discrétion et en toute liberté, à l’abri des tumultes qui secouent la société.
Elle s’est manifestée brillamment en dedans, jeudi 14 novembre 2013, avec le trio Bon débarras chez les Souverains de Bordeaux.
Bon débarras est composé de trois trésors de la musique québécoise, Jean-François Dumas, Dominic Desrochers et Cédric Dind-Lavoie. Des porteurs de mémoire.
Le temps passe vite avec leur spectacle de 1 heure et 16 mn, enregistré devant et avec les Souverains.
Au programme:
Un beau cadeau de Noël que vous pouvez offrir et vous offrir, l’album « Errance ».En attendant, regardez en HD: http://youtu.be/ohFl2Z-1X_o
La vie devant soi, site-web:
Ils sont exceptionnels, n’est-ce pas?
J’ai leurs 2 albums, je les ai vus/entendus à plusieurs occasions et ils sont vraiment
dans une classe à part.
Ce trio d’artistes authentiques devrait grimper dans les palmarès et envahir délicieusement les esgourdes d’ici et d’ailleurs…
PS : bravo à vous-même, M. lotfi, au passage, pour des textes éclairants et des prises de position intelligentes (!) au fil des années.