BloguesVol de temps

Indigné grave!

tyutryyiyuityiarabie

Quand j’apprends que quatre des filles du Roi saoudien Abdallah, sont enfermées, abusées, séquestrées depuis plus de 12 ans sous ordre de leur propre père (pour insoumission), un ordre en vigueur même après sa mort, je suis de nouveau indigné. Indigné grave!

Je suis indigné devant cet aplat-ventrisme officiellement affichée de nos représentants politiques à l’égard du régime saoudien!

Quand Obama s’inclinait physiquement devant le roi Abdallah, au nom de qui le faisait-il ? Quand le Gouverneur Général du Canada présente ses condoléances au nouveau roi, au nom de qui le fait-il ? Ça ne serait pas notre silence qui donne raison à leur complaisance ?

Quel sens donner à nos libertés individuelles,  à nos libertés de conscience et à nos démocraties, si on continue à fermer les yeux sur le wahabisme du régime saoudien.

Après le nazisme, le fascisme et le sionisme c’est le tour du wahhabisme de déstabiliser les paix et les équilibres du monde.. Et cela se pratique, sans gêne, avec la complicité totale de nos gouvernants.

Si le wahhabisme n’existait pas, le capitalisme occidentale l’aurait-il inventé ?

Alors qu’on s’apprête à voter des nouvelles lois pour réduire nos libertés au nom du combat contre le terrorisme, on continue à faire des affaires avec un régime qui finance la promotion de l’obscurantisme et du radicalisme religieux.   Nos gouvernants le savent très bien. Et nos grands médias ne le disent que du bout des lèvres.

Alors qu’on continue à séquestrer quatre des filles du roi par ordre du roi, la patronne du FMI, Christine Lagarde, nous rassure que le roi Abdallah défendait la cause des femmes! (Voir ci-bas le billet de Sophia Aram).

Alors que François Hollande, fait le con dans des dîners de cons entre Israëll et l’Arabie, on continue à couper les mains des voleurs, à fouetter publiquement des centaines de Raïf Badawi et à décapiter publiquement les femmes adultères..   En Arabie!

Dans ce pays dit islamique, on tue les femmes à petites doses. On les frappe dans les pieds à la moindre audace.  On les traite en mineur.  On dispose d’elle comme d’un chiffon.

Qui va sortir et marcher pour elles ? Qui va crier haut fort « Vous n’achèterez pas notre silence et notre complaisance par votre pétrole » ? Qui va signer des pétitions réclamant la liberté des femmes d’Arabie..?  Où est passé le Canada des années 80 ? Celui qui a initié et fait la promotion du boycotte contre l’apartheid en Afrique du sud ?

Je connais beaucoup de musulmans qui font la grève du pèlerinage, aussi longtemps que le wahhabisme est au pouvoir en Arabie. C’est le moins qu’ils puissent faire, me disent-ils.

Quel geste symbolique peut-il fouetter assez fort la conscience du régime saoudien pour l’empêcher de continuer à nuire ?

En 2004, j’avais imaginé le scénario d’un geste symbolique assez fort pour porter assistance à des femmes en danger.. Un appel resté sans réponse.

Ce scénario que j’ai publié au Devoir,  c’était et c’est toujours ma façon à moi d’exprimer mon indéfectible solidarité et ma fraternité avec toutes les femmes damnées de la terre auxquelles s’ajoutent aujourd’hui, les quatre filles du Roi Abdallah: Sahar, 42 ans. Maha, 41 ans. Hala, 39 ans et  Jawaher, 38 ans.

Dans les circonstances, un dévoile-thon, est-il envisageable ?

http://www.ledevoir.com/non-classe/48224/agora-devoile-thon

———

Une des quatre filles du Roi parle: [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=vFS–1cphh8″]https://www.youtube.com/watch?v=vFS–1cphh8[/youtube]

Sophia Aram: [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=XhG1oSBhYA8″]https://www.youtube.com/watch?v=XhG1oSBhYA8[/youtube]