BloguesVol de temps

Serge Bouchard chez les Souverains!

Un jour prochain, je prendrai ma retraite de Souverains anonymes. Je sais d’avance qu’il y a des personnes que je vais regretter de ne pas avoir pu inviter. Ça ne sera pas le cas de l’anthropologue Serge Bouchard. Depuis le temps que je souhaite son passage parmi les Hommes de passage, c’est maintenant chose faite.

Ils étaient  heureux de l’accueillir et de l’entendre de vive voix leur parler de pardon, de sagesse, de camion et du peuple rieur.  Avant de le recevoir, les Souverains ont écouté des heures de ses interventions, notamment sur les peuples autochttones du Canada,   « Si tous les québécois pouvaient t’écouter attentivement comme nous l’avons fait, je suis sûr que beaucoup  changeraient leurs regards sur les vrais Souverains d’Amérique », lui a dit Kevin.

Au commentaire de Ronald sur son livre « Les yeux tristes de mon camion » Bouchard a réagit avec émotion «  Que j’aurais écris que pour Ronald que ça serait suffisant pour moi ».

La présence d’un algonquin parmi les Souverains n’est pas passé inaperçu. Wayne Polson est un brillant artiste peintre, sculpteur, dessinateur et tatoueur. Ces oeuvres font partie du montage de cette émission.. Il nous a fait la surprise de deux dessins dont un portrait de notre distingué invité.

Que j’aurais invité Serge Bouchard que pour l’entendre adresser ces quelques mots aux Souverains...« Le projet de société de l’humanité, c’est un projet d’égalité, c’est un projet de respect, c’est un projet de nos intelligences mises ensembles au service de tout le monde »

Serge Bouchard chez les Souverains c’est 1 heure 29mn et 30 secondes..! À ne pas manquer le poème des dernières secondes! J’espère que vous aurez autant de plaisir à regarder et écouter cette rencontre, que les Souverains ont eu à la vivre!

« Chanson pour Serge Bouchard » avec Caspy, Emrical et Kattam!

16615