Bloc-notes
Musique

Bloc-notes

Elyzabeth Diaga
Elle a un été chargé Elyzabeth Diaga. Alors que d’autres se contenteront de se promener de festivals en festivals, elle travaille activement à son prochain album, que les disques Victoire espèrent lancer l’automne prochain. Par ailleurs, la grande blonde fera un saut à Québec le 19, au Kashmir, et sera des Francos de La Rochelle en juillet prochain. Elle y participera à une sorte de showcase de la relève québécoise en compagnie de, entre autres, Rude Luck et Basta. Lors de son passage au Kashmir, la chanteuse n’interprètera pas ses nouvelles chansons, mais elle chantera ses hits Voyeur et Touche Pas, ainsi qu’une foule de succès pigés dans les répertoires de Madonna, Garbage, Alanis Morissette, K.C. & The Sunshine Band et même Nine Inch Nails… Ouf!

Me & My Bones
C’est qu’ils sont tenaces les gars de Me & My Bones. Malgré le récent départ de Stéphane Arsenault, l’un de ses guitaristes, le groupe rock de Québec poursuit ses efforts et espère toujours décrocher un contrat de disques. Leur prochain spectacle au Kashmir sera un peu spécial car le groupe aura réarrangé ses chansons, afin qu’elles puissent être portées par les instruments habituels (guitare, basse et batterie) ainsi qu’un violoncelle. On pourra voir ce que ça donne le 25, au Kashmir. Notez que la première partie sera assumée par Jara Jayne, qui a participé à la dernière édition du Jamboree.

Hanker
Même si le métal n’attire plus les foules au Québec, certains groupes d’ici s’en tirent pas mal à l’étranger. Il y a Voivod, bien sûr, mais aussi Hanker, ce groupe de Beaupré qui s’est dégoté un contrat de disques avec le label allemand Art of Music. Quelques mois après la parution de The Dead Ringers, son deuxième album, le groupe power metal donnera l’un de ses rares concerts en ville le 20, au Ballroom.