Le tout nouveau «mix tape» de D.J. Nerve sera bientôt disponible. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la formule, rappelons que ce spécialiste du hip-hop underground anglophone lance périodiquement des cassettes indépendantes, où il mixe des beats et s’offre quelque routines de scratching. Cette fois-ci, Nerve a invité La Structure, Shoody (de Black Beretta), Canox, Fade Wizard et D.J. Blast, de Rainmen, classé meilleur D.J. au Québec. On pourra se procurer la cassette intitulée Sorti du lab chez Platine, au HMV Place Laurier et auprès de Nerve lui-même, lors des soirées hip-hop du Maurice et du Ballroom.
Hanker
Pionnier et pilier du métal dans la région de Québec, Hanker vient finalement de décrocher la timbale. Le groupe originaire de Beaupré a signé récemment une entente de trois albums avec l’étiquette A-ttack Records de Toronto. Déjà populaire en Europe, notamment en Allemagne, Hanker est maintenant en position pour être dans le premier peloton du renouveau métal qui semble s’organiser dans l’underground.
Paule-Andrée Cassidy
De la mi-avril à la mi-juin, Paule-Andrée Cassidy offrira une quinzaine de spectacles à Lille, Bordeaux, Lyon et Strasbourg, dans le cadre du Printemps du Québec en France. Mais avant de s’envoler vers l’Europe, l’interprète de Québec nous fera peut-être un joli cadeau… Il n’est pas impossible que Méli-mélodies, son disque hommage à Bobby Lapointe, soit lancé d’ici une dizaine de jours. On vous tient au courant.
One Ton
Il y a de l’action chez One Ton. Alors qu’on attend toujours l’album promis pour le début du printemps, qui ne paraîtra vraisemblablement pas avant le mois de juillet, on apprend que Byron et Cristobal ont congédié deux chanteurs: Zack (le grand brun) et Nick (le blond corpulent). Pour combler le départ volontaire de Billy, le bassiste, One Ton a retenu les services de Stéphane Dussault, des Respectables. Le jeu de chaise musicale n’est pas terminé: selon Byron, un autre membre du groupe sera bientôt remercié… Espérons que ces nombreux changements n’affecteront pas le dynamisme de cet ensemble dont on espère beaucoup…
Rapacity
La légion d’amateurs de hip-hop de Québec sera heureuse d’apprendre la tenue d’un événement rap qui aura lieu le 23 avril, au Complexe Méduse. Six groupes de la région défileront sur scène, dont Delta Prose, Apollo, Northern Expozure et S.O.S. Graffitis et joute de breakdance viendront ajouter de l’authenticité à cette soirée qui risque de faire des vagues.
Oversight et Groundless
Les deux formations lévisiennes invitent le public au lancement de leurs albums respectifs, le 17 avril, à la Barricade.
ERRATUM
Dans notre édition du jeudi 18 mars, nous avons écrit que le Studio Momentum inc. avait fait faillite. Or, il appert que la compagnie a tout simplement fermé ses portes à la suite de la vente du bâtiment qui a provoqué le changement de vocation de l’espace studio qu’elle y occupait.
Nous tenons à nous excuser auprès des administrateurs de Studio Momentum inc.