Loco Locass : Exercices de style
Musique

Loco Locass : Exercices de style

En cette époque de chasse aux terroristes et où le mythe du Big Brother nous a rattrapés de façon si graduelle qu’on ne s’en aperçoit même plus, LOCO LOCASS nous lance sa propre version futuriste du roman de George Orwell. Invivo, leur dernier compact, qui s’avère être le premier disque interactif musical au monde, se présente sous la forme d’un dossier top secret de la GRC (Gendarmerie Radicale du  Canada).

De peur de créer une nouvelle montée du nationalisme québécois, le fédéral a décidé de ne pas élimer les rappeurs, mais bien de les remplacer éventuellement par trois clones inoffensifs pour l’unité canadienne. Ils ont même poussé l’affront en créant à partir de leurs gênes musicales effilés, un autre rappeur anglophone pro-Canada qui interprète ROC rap. Un excellent exercice de style pour les membres de Loco Locass qui, pour les besoins de la cause, ont dû s’exprimer en anglais.

Le problème, car après tout les méchants finissent toujours par mordre la poussière, c’est qu’un virus s’est infiltré dans le programme. Il semble qu’une force créatrice extrêmement puissante cause une défaillance majeure dans le système. Bref, la machine est confrontée à quelque chose de plus profond qu’elle. Votre mission est donc de fouiller le dossier (archives vidéo, pièces interactives, fiches historiques, descriptions personnalisées des sujets) afin de découvrir le fameux bug.

"Nous sommes allés en Angleterre et aux États-Unis pour constater qu’il n’y a aucun équivalent, explique Bastien de Freeset Interactive Entertainment, producteur du CD-rom. Il ne s’agit pas vraiment d’un disque musical – même si six pièces peuvent être décodées par votre lecteur normal -, mais d’un environnement multimédia basé sur une histoire que les gars de Loco Locass ont eux-mêmes inventée."

"Nous avions vraiment envie d’explorer l’avenir de la musique, poursuit Chafiik. Les gens nous associent souvent à la souveraineté, qui pour certains sonne plutôt passéiste. Avec ce produit, nous la projetons dans l’avenir. Le format vidéo nous permet également de présenter Loco en concert, soit une relecture complètement différente des pièces qui se retrouvaient sur Manifestif, notre premier effort."

Sur 12 chansons, vous retrouvez aussi six titres complètement inédits, léger aperçu de la prochaine parution du groupe prévue pour l’automne. "C’est pour nous une manière de montrer que nous sommes comme un laboratoire qui travaille toujours sur de nouveaux projets, avance Biz. Peut-être qu’un jour, nous sortirons même un DVD avec des hologrammes 3D en odorama!"

Loco Locass
Invivo
Freeset Interactive Entertainment