Rentrée musique : Fougue et cheveux blancs
Les salles de spectacle de la région attendent leur public d’un pied ferme pour la saison hiver-printemps 2004. Loin de vouloir les ménager, elles les bombardent d’interprètes et de musiciens tels qu’ARIANE MOFFATT, et ce, dès le tout début de leur programmation.
Il s’avère impossible de dresser une liste exhaustive de tous les artistes qui débarqueront en Mauricie cet hiver. Voici tout de même les noms de quelques interprètes qui risquent de faire beaucoup de bruit au cours des prochains mois…
Ariane Moffatt
C’est dans le cadre de Trois-Rivières en chansons que la jeune auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt réalisera son premier spectacle en salle dans la région. Récipiendaire de deux Félix lors du dernier gala de l’ADISQ, la révélation de l’année plongera au cœur de son disque Aquanaute et fera émerger un style musical fusionnant les sonorités jazz à l’électro le 5 février, à la Salle J.-A.-Thompson.
Les Charbonniers de l’Enfer
Les Charbonniers de l’Enfer se distinguent par leurs interprétations a cappella de chants traditionnels. Le groupe, composé de piliers de la musique folklorique (Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron), bourlingue depuis une bonne dizaine d’années. Jusqu’à maintenant, il a accouché de deux albums, dont l’un a été couronné d’un Félix en 2003. Il sera de passage dans deux salles de la région: au Centre des arts de Shawinigan (6 février) et au Théâtre Belcourt (6 mars).
Nicola Ciccone
Fort de son nouvel album J’t’aime tout court, le Québécois d’origine italienne Nicola Ciccone se prépare pour une escale à la Salle J.-A.-Thompson, le 2 avril prochain. L’artiste francophone, qui a écrit ses premiers textes en anglais à l’âge de 12 ans, a vu sa carrière prendre son envol après avoir remporté le concours Ma Première Place des Arts en 1998. Depuis, il explore maintes avenues musicales et différentes facettes de son métier.
Yann perreau
Décidément, Trois-Rivières en chansons amène une ribambelle d’artistes attendus en région depuis des lunes. C’est le cas de Yann Perreau, compositeur à l’âme vagabonde. Artiste aux talents multiples, l’interprète se targue entre autres d’une formation de marionnettiste. Au cours des années précédant la sortie de son premier album Western Romance, Perreau a fait les premières parties de plusieurs artistes de renom dont Daniel Boucher et Marc Déry. Bien installé à son piano, il viendra partager un brin de son originalité le 29 janvier au Maquisart.