Stéphane Baillargeon : Prestation spontanée
Musique

Stéphane Baillargeon : Prestation spontanée

De plus en plus connu du public grâce à ses chansons improvisées sur Radio- énergie, l’auteur-compositeur-interprète STÉPHANE BAILLARGEON a décidé de s’offrir la Salle Maurice-O’Bready, le temps de présenter un spectacle mettant en vedette ses propres textes et musiques.

La soirée du 5 mars promet d’être éminemment sympathique. Avec sa formation en théâtre et ses talents en humour, Stéphane Baillargeon aime surprendre son public. "Autant j’ai des chansons profondes, autant j’aime faire rire le monde. Je veux que ça vaille la peine que les gens se déplacent. Je veux qu’ils s’amusent, qu’ils participent au spectacle."

L’auteur-compositeur-interprète prévoit interpréter des chansons de son album Les Yeux roux verts, ainsi que quelques nouvelles compositions.

L’ex-chanteur de Noir Silence, Jean-François Dubé, et l’animateur de radio Patrice Henrichon seront également de la partie, les deux interprétant quelques-unes de leurs chansons. Les spectateurs pourront aussi découvrir Gabrielle Chouinard-Paré, une jeune chanteuse de 11 ans. "Elle chante très bien et j’ai pensé la faire connaître", mentionne Baillargeon.

Deux ans après la sortie de son premier album, le jeune artiste de 26 ans ne se presse pas pour sortir le second. Même s’il a obtenu un certain succès d’estime, son CD n’a pas réussi à se tailler une place jusque sur les ondes radio. "Le son n’était pas assez rock", considère le principal intéressé. Aucune amertume ne pointe dans la voix de l’auteur-compositeur-interprète. "Ce premier album a été un super bel apprentissage. J’ai eu le temps de mûrir, d’acquérir de la maturité depuis."

On se rappellera que la carrière de Stéphane Baillargeon avait démarré de flamboyante façon, en 2002, au moment où il avait remporté la finale du Tremplin international de l’Association Charles-Trenet. Malgré ces débuts en lion, le travail de l’artiste semble guidé par le leitmotiv "lentement mais sûrement".

"Je ne suis pas quelqu’un de pressé. Mon but, ce n’est pas de devenir une vedette. Si je peux avoir une carrière comme celle de Richard Séguin, je serais vraiment content", souligne-t-il.

Parmi ses projets, le chanteur aimerait bien écrire des chansons pour d’autres artistes. En attendant, le spectacle de ce vendredi constitue un bon prétexte pour le (re)découvrir.

Le 5 mars à 20 h
À la Salle Maurice-O’Bready
Voir calendrier Rock/Pop