Arkane : Premier album le 19 mai
Musique

Arkane : Premier album le 19 mai

Toute une primeur qu’Arkane nous réserve. Le groupe, entièrement originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous présentera son premier album éponyme. Et c’est à partir d’ici que ses deux membres principaux, MIREILLE BOUCHARD et JOCELYN BOILY, ont choisi de percer sur la scène provinciale.

C’est le 19 mai, à la Tourelle d’Alma, qu’ils lanceront leur CD. Animé par le désir de s’inscrire dans le paysage de la chanson au Québec, le groupe nous présentera un album entièrement francophone et original. "C’est Mireille Bouchard, auteure-compositrice et interprète du groupe, qui a insisté sur le fait francophone, se souvient Jocelyn Boily, également auteur-compositeur d’Arkane. "On est au Québec, répondra-t-elle pour expliquer son choix. Nous avons des visées provinciales avec l’album." Jocelyn rappelle que leur défi, "c’est de rester dans notre région. On croit qu’Arkane peut rayonner en province à partir d’ici".

D’ailleurs, la francophonie reconnaît bien le talent du groupe: Arkane a été choisi pour créer la chanson Mon pays, la francophonie, thème des Rendez-vous de la francophonie 2004 de la région. C’est l’an dernier que la chanson a vu le jour; elle est même devenue la dictée de l’événement.

En attendant l’album
Arkane est né en 2001. Le style du groupe allie musiques acoustiques et chansons à texte. Comme pour bien des rencontres, les deux musiciens reconnaissent que le hasard de la vie a bien arrangé les choses. "C’est moi qui ai approché Jocelyn, se souvient Mireille. Ça faisait un bout que je voulais faire de la scène." On pourra d’ailleurs admirer leur talent lors de la soirée des Rendez-vous de la francophonie, le 18 mars prochain. Le groupe présentera la partie Hommage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. De plus, on pourra entendre Arkane partout dans la région cet été car plus de 55 spectacles y sont déjà à l’agenda. www.arkane.org

Le 18 mars à 19 h
Au Théâtre Palace d’Arvida
Voir calendrier Musique