Nicola CicconePulley : Périphérique
Lancé en octobre dernier, le troisième album du chanteur Nicola Ciccone, J’t’aime tout court, s’est déjà écoulé à plus de 70 000 exemplaires, grâce entre autres au succès remporté par la pièce-titre et le nouvel extrait Pyromane, dont le clip devrait paraître sous peu. Le Montréalais d’origine italienne sera en concert au Capitole, le mercredi 24 mars à 20 h 30, avec ses cinq musiciens Peter Ranallo (piano), Steve Gagné (batterie), Dominic Romanelli (basse), Dany Ranallo et Paul Deslauriers (guitares). "Je dis souvent que je suis venu au monde avec le premier album, que j’ai appris à respirer sur le deuxième, puis que, avec J’t’aime tout court, j’apprends à marcher", illustre-t-il. Sans délaisser ses préoccupations sociales, l’auteur-compositeur-interprète poursuit son exploration de l’amour. "C’est comme n’importe quoi: plus on comprend un sentiment, plus il est facile de le mettre en paroles. Avec J’t’aime tout court, je savais de quoi je voulais parler mais je m’étais donné comme ligne directrice de garder ça simple. Je voulais que n’importe qui, même quelqu’un qui n’a pas de bac, soit capable de comprendre de quoi je parle, mais sans tomber dans les banalités…"
Pulley
Le quintette punk-rock californien Pulley sera de passage à l’Anti le vendredi 19 mars prochain, dans le cadre du Frostbite Tour 2004. La soirée, mettant aussi en vedette les groupes Mad Caddies, Choke, Irish Car Bomb et Closet Monster, débutera dès 18 h. Menés par le chanteur Scott Radinsky, (ex-releveur au baseball majeur et ex-Ten Foot Pole – en concert au même endroit le jeudi 25 mars), Tyler Rebbe (basse), Tony Palermo (batterie) et le percutant duo de guitaristes Mike Harder et Jim Blowers en profiteront pour donner un aperçu de leur nouvel album, intitulé Matters, qui paraîtra le 6 avril sur Epitaph.
En bref
Lorraine Desmarais sera à l’Autre Caserne avec son trio, le vendredi 19 mars à 20 h 30.
Le groupe Chiendent sera au Fou Bar, le samedi 20 mars à 21 h.
Les Mod’s, Les Pugilists, The Rocketeers et Surcharge enflammeront l’Arlequin le même soir dès 21 h.
Carlos Placeres sera à la Salle Albert-Rousseau, le dimanche 21 mars à 14 h.
Enfin, les inscriptions pour la sixième édition du concours Jeune relève des musiques alternatives d’Envol et Macadam doivent être déposées avant le 26 mars. Informations et formulaires au www.envoletmacadam.com.