Wake-up Jazz Trio : Unique en son genre
Musique

Wake-up Jazz Trio : Unique en son genre

Récipiendaire du premier prix du concours de la relève Ivonick Desbiens du Festival Jazz et Blues 2003, Wake-up Jazz Trio nous revient cette année avec une prestation unique en son genre. Découverte du jazz nouveau, selon  Wake-up.

Ils sont dans la vingtaine, sont fiers d’être du Saguenay-Lac-Saint-Jean et aiment fredonner des airs rock jazzy. Wake-up Jazz Trio, c’est William Croft au piano, Dominic Roy aux percussions et Mathieu Boily-Tremblay à la contrebasse. Fondé en 2002, le groupe a choisi de jouer du jazz… par curiosité! "On étudiait tous en musique, se rappelle Mathieu. C’est arrivé comme ça. J’ai acheté un album de jazz et on a eu la piqûre. Le fait aussi d’arriver premiers au concours Ivonick Desbiens l’an passé nous a donné une bonne lancée et une bonne carte de visite, car le milieu du jazz est très fermé, c’est très long avant de s’y intégrer."

Les interprétations du Wake-up Jazz Trio sortent des sentiers battus. Ils nous font découvrir le jazz à leur manière. "On interprète des pièces de rock alternatif à la sauce jazz. On varie beaucoup notre répertoire. On essaie d’innover, de rendre le jazz plus accessible aux jeunes. C’est pour ça que l’on fait des reprises de succès rock. On joue la musique qu’on aime en jazz", raconte Mathieu. Le groupe nous promet d’ailleurs de nous faire entendre une musique qui "va chercher le public. On ne veut pas faire une musique d’ambiance. On cherche à intéresser tout le monde. De plus, le spectacle n’a pas de durée déterminée".

On aura donc droit à des interprétations comme Sweet Dreams (Marilyn Manson) et des pièces de Nirvana. On retrouvera évidemment des classiques du jazz comme The Bad Plus, E.S. Trio et Dave Holland. Le groupe nous réserve également quelques surprises car il nous présentera ses compositions. En plus de le voir durant le Festival Jazz et Blues Héritage 2004, Wake-up Jazz Trio sera de la fête dans la région cet été. On pourra les voir entre autres au bar Lez’Arts à Petit-Saguenay et au Bistro de l’Anse à L’Anse-Saint-Jean. Et pour les amateurs du style, les membres du groupe nous promettent un album pour très bientôt.

Le 31 mars à 18 h
Au restaurant La Cuisine
Voir calendrier Musique