Musique

BPM : Femme rose

Heureuse nouvelle pour les dilettantes de techno raboteuse du secteur: la néo-Montréalaise Valérie Védrines, alias Pink Feria, se pointera la craquante binette lors de la matinée pascale de la cinquième édition de Lollipop, avec la bonne intention de clôturer l’un des meilleurs rassemblements au pays à l’heure exacte de la messe, soit dimanche, de 9 h à 11 h. Devenue en l’espace de quelques mois la coqueluche des secteurs 450 et 514 grâce à ses mixes charismatiques, la jeune femme jouit d’un appui inconditionnel et unique de la plupart des forums de discussion portant sur la culture rave et la musique électronique au Québec sur Internet. Compte rendu d’un clapotage heureux: "J’ai toujours été bien reçue dans ce genre de communauté, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai tenu à y expliquer publiquement mon départ du Sona et mon arrivée au Circus…" Aussi, la rieuse pressera bientôt un premier vinyle sur le label français Sub-Radar, en plus de tourner régulièrement depuis peu des deux côtés de l’Atlantique Nord.

Originaire de la France, tout juste à la frontière de l’Espagne, Pink Feria s’amuse même à mettre en lien ses allégeances hard-techno et la tauromachie si fascinante, ajoutant au passager qu’elle a étudié la musique durant une quinzaine d’années au conservatoire dès sa tendre enfance pour y apprendre le piano, le saxophone et la basse. "Ce qui est vraiment bien à Québec, c’est que je me laisse toujours un peu plus aller qu’à Montréal, dans le sens que les gens, chez vous, ils sont vraiment capables d’en prendre et d’en accepter davantage…" Une ville de hard, alors? "Oui, totalement, car visiblement vous adorez ça!"

Lollipop 5, le samedi 10 avril, avec Pink Feria, le Britannique Pulser, les Américains Jon Bishop et Mélissa Nikita, le Français Flappy et les locaux Vicious Kaye, Kid, Voiz, A.R.D., Banging Mark, Kengy, Simon Sez, Saillant, Rom G, Simon P, Mycélium, Hainss, Kynoxe, Liquidz, Eve-N et plusieurs autres. Endroit révélé 24 heures avant l’ouverture des nombreux amplis. Information: 529-8174.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi 1er chez Dagobert, le résident Marco G (qui aura l’honneur la semaine prochaine de succéder à Paul van Dyk aux tourne-disques du Bal en Blanc montréalais) reçoit le Canadien John Acquaviva. Début des réjouissances à 22 h.

Ce vendredi au Cube, DJ Voiz se joint à Double B et Gizmo dans la salle principale dédiée à la trance, alors qu’au deuxième, on se fie à DJ Luck et Mike C pour remplir la maison. Dès 2 h du matin.