Uncle Jack : Du bon vieux blues
Fondé en 2001, Uncle Jack envahira les planches de la région tout au long du mois d’avril. Promesse de plaisir "bluesé".
Uncle Jack
, c’est la réunion de musiciens passionnés de blues, qui veulent combler les amateurs du genre. "Chacun jouait de son côté, se rappelle Jacques Dubé, la voix et la guitare du groupe. On est allés vers la musique blues par plaisir." Uncle Jack, c’est aussi Éric Dallaire, guitare et voix, Joël Fortin à la batterie et Réal Gagnon, bassiste. Réal Gagnon est aussi membre de plusieurs autres formations musicales de la région. Tous ces musiciens ont une bonne expérience et font ça pour le plaisir de jouer du blues. "On est tous des maniaques de musique, raconte Jacques. On a commencé à jouer par plaisir. On a trouvé un intérêt commun, le blues, qui est, selon moi, la racine de toutes les musiques."
Le répertoire d’Uncle Jack en surprendra plusieurs. "Ce qui est passionnant avec le blues, c’est que ce genre musical permet de bifurquer vers le rock, raconte Jacques Dubé. On fait des interprétations comme Yer Blues des Beatles, des chansons d’Elvis moins connues mais qui sonnent blues comme Baby What You Want Me To Do et Power of My Love." Uncle Jack ne pourrait évidemment pas faire du blues sans se frotter aux grands classiques. "On touche à Clapton, B.B. King, Albert King et John Lee Hooker. On remanie des vieux standards. On veut rejoindre les amateurs en présentant ces pièces de manière plus moderne. On joue du blues en ajoutant notre touche personnelle."
Le groupe nous promet deux bonnes heures de blues lors de son spectacle. Le public sera choyé lors des prestations. Jacques Dubé décrit l’ambiance: "On veut avoir du plaisir et c’est ce que l’on transmet au public. On veut créer une ambiance chaleureuse, offrir aux gens l’occasion de décrocher."
Le 4 avril à 18 h
À l’International Café-Bar
Le 9 avril
Au Café du Clocher, Alma
Voir calendrier Folk/Country/Blues