Divinity : Métal hurlant
Musique

Divinity : Métal hurlant

Ils en sont à leur troisième album. Leurs noms se retrouvent sur les rayons des disquaires polonais, allemands, américains, et bien sûr, canadiens. Divinity, groupe métal du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sont déjà à la conquête du monde.

Divinity, c’est Alain Duchesne à la batterie, Pascal Boudreault à la basse, et la voix, c’est celle de Patrick Violette. C’est aussi trois guitaristes, Philippe Gaudreault, Michel Nepton et Rémi De la Croisetière. Six gars qui ne pensaient jamais que leurs trois albums, de compositions entièrement originales, seraient distribués partout sur la scène métal. "Un magazine polonais a même fait la critique de notre cd", lance Patrick Violette, le chanteur du groupe.

La scène métal est forte en Europe et au Canada. D’abord considérée comme une musique underground, le marché s’est développé plus qu’on le pense pour ce style. Les gars de Divinity nous proposent donc sur nos scènes régionales une démonstration de ce qu’ils présenteront lors de leur tournée canadienne… car oui, ce groupe sera bel et bien à Winnipeg, à Toronto, à Regina et j’en passe. C’est plus de 15 spectacles qu’ils donneront en moins d’un mois seulement.

Les membres de Divinity veulent rester dans la région. "Nous voulons travailler à partir d’ici", mentionne Patrick Violette, également auteur du groupe. Avec la distribution de leurs albums partout dans le monde, le groupe a déjà prouvé qu’il pouvait le faire. Ils encouragent d’ailleurs les autres artistes d’ici à faire de même.

Leurs influences sont multiples. On retrouve sur leurs albums des tonalités à la Deicide, Opeth ou Inflames. Pour les initiés, ils ont de la veine d’Iron Maiden, mais à la sauce 2004. Les trois albums, Les fleuves des enfers, Gods of Darkness et Les fleurs du mal sont en vente chez HMV et Archambault. De plus, leur site www.divinitygods.com vous donnera sans doute un bon aperçu.

Le 5 avril
Bar Le potin, arr. Chicoutimi
Le 16 avril
Bar L’Espion, Alma