Garou au ColiséeEnvol et Macadam : Périphérique
Musique

Garou au ColiséeEnvol et Macadam : Périphérique

Garou au Colisée

L’interprète sherbrookois Garou sera en spectacle au Colisée le vendredi 9 avril à 20 h, avec en première partie Annie Major-Matte. Sans oublier les incontournables de Notre-Dame de Paris et de son album Seul, l’ex-Quasimodo prévoit accorder une place de choix au matériel de son plus récent essai, Reviens, qui marque un retour à ses racines plus rock. "Quand t’es sous pression, tu réfléchis moins et les choses deviennent plus spontanées. C’est une des parties de la recette faisant que cet album-là me ressemble beaucoup", explique-t-il, ajoutant qu’il pourrait aussi chanter quelques-unes de ses pièces en anglais, en attendant l’éventuelle parution d’un plein album dans la langue de Shakespeare. Tout ça à travers des projets cinématographiques qui risquent fort de se concrétiser sous peu. "Depuis Notre-Dame, j’ai des scénarios qui arrivent et je suis toujours tenté. Mais là, les rôles se taillent de plus en plus sur mesure, pas trop gros; je trouve ça parfait. Cette année, je vais sûrement me laisser aller: ça fait trop de fois que je les repousse…"

Concours Envol et Macadam
Le Kashmir sera l’hôte du concours Jeune relève des musiques alternatives Envol et Macadam les jeudis 8, 15, 22 et 29 avril, puis les 4 et 6 mai prochain à 21 h. Les 18 groupes participants (dont No Big Heads, Still My Queen, Malkolm, Swamp, Bounce of Reality, Ouch! et The Mistake) courent la chance de gagner 50 heures d’enregistrement en studio, la conception d’une page Web personnalisée, des instruments de musique et l’ouverture d’un concert pour un artiste professionnel lors de la prochaine édition du festival, qui se tiendra du 29 juillet au 1er août prochain.

En bref
Lou Simon sera à l’Autre Caserne le jeudi 8 avril à 20 h 30.

The Platters (première partie Maritza) seront au Capitole le vendredi 9 avril à 20 h 30.

Never More Than Less, Liva et Sinfonika seront au Kashmir le samedi 10 avril à 19 h, alors que Mute, Statik 21 et Ukko seront au Mont-Sainte-Anne le même soir à 21 h.

Le Festival country de Matane présente un premier Gala country au Capitole, le dimanche 11 avril à 19 h.

La première ronde des semi-finales du concours ProScène mettra en vedette les groupes Mètatûk et Sagacité, le mercredi 14 avril à 20 h 30 à l’Autre Caserne.

Enfin, Rod Piazza & The Mighty Flyers enflammeront l’Autre Caserne, le jeudi 15 avril dès 20 h 30.