Edgar Bori, Programme double au Magog, Rock à Richmond : Notes Musique Locales
Edgar Bori change d’air
Le chanteur de l’ombre, Edgar Bori, est dans la région le temps de présenter deux spectacles; le premier au P’tit bonheur de Saint-Camille, ce vendredi 16 avril, et le second à la Maison de la culture de Waterloo, ce samedi 17 avril. Refusant obstinément de dévoiler son visage, le chanteur use de stratagèmes parfois troublants pour ne pas se faire démasquer. En spectacle, son visage est caché par un bas de nylon, un paravent, un masque, ou encore un jeu d’ombre et de lumière… Sur scène, Bori est accompagné de musiciens au talent impressionnant, dont Jean-François Groulx, qui joue de la batterie, du piano et de la guitare – en même temps -en plus de faire des harmonies vocales.
Programme double au Magog
Le bar Le Magog propose une programmation audacieuse ce samedi 17 avril. Au menu, deux bands de Montréal: Concorde Crash et L’Intellecticides. Si le premier groupe fait dans la musique actuelle, le deuxième donne dans le post-punk expérimental. Tympans sensibles, soyez avertis: la voix du chanteur de l’Intellecticides s’apparente au bourdonnement que ferait une mouche géante enragée. Le groupe dit d’ailleurs de sa musique qu’elle est "extrêmement abrasive et bruyante". Concorde Crash s’amuse quand à lui à tromper les styles. "Certains diront musique d’intellectuels frustrés. D’autres diront musique actuelle qui rock, mais nous, nous préférons dire Concorde Crash", dixit les membres du band.
Rock à Richmond
Il est réjouissant de voir des petites salles multiplier les efforts pour faire connaître la relève en région. Comme le Centre d’art de Richmond qui, dans la foulée du Festi-Rock, a décidé d’instaurer les Vendredis Rock. Le but? Permettre à des groupes de la région de prendre de l’expérience sur une scène professionnelle. La première a lieu ce vendredi 16 avril à 20 h avec les groupes Angel in Anarchy de Richmond, Sinfonikâ de Windsor et Futilexistence de Valcourt. L’entrée est de 7$, mais une partie du montant est remise aux groupes.
Dans un autre registre, la salle accueille le Quatuor Alcan, le lendemain à 20 h. Une formation de musique de chambre qui a une préoccupation particulière pour la musique contemporaine. Info: 826-2488.