KORE et LizéeKayaleh et LemelinGlazunov et Raymonda : Notes Classique
KORE et Lizée
La jeune compositrice Nicole Lizée avait un peu déçu lors de la création en février dernier, par l’Orchestre Métropolitain, de King Kong and Fay Wray, sa pièce pour orchestre et platiniste. Elle était apparue bien timide dans le traitement de l’orchestre aussi bien que dans celui du tourne-disques. Peut-être nous surprendra-t-elle davantage dans une situation plus intime, avec un petit ensemble. D’autant plus que l’ensemble KORE, que dirigent le pianiste Marc Couroux et le compositeur Michael Oesterle, n’a pas l’habitude de décevoir. La compositrice a toute une soirée et huit œuvres, dont une en création, pour se reprendre. Le lundi 19 avril, 20 h, à la Société des arts technologiques (SAT). (514) 989-9846.
Kayaleh et Lemelin
La série de concerts CBC/McGill présente une soirée de musique française interprétée par la jeune violoniste Laurence Kayaleh, que l’on surnomme en Europe "l’archet royal", et le pianiste Stéphane Lemelin. Au programme, des miniatures de Gabriel Fauré, la Sonate pour piano et violon no 1 de Camille Saint-Saëns et le Concert pour piano, violon et quatuor à cordes d’Ernest Chausson. Le duo sera rejoint pour cette dernière œuvre par les violonistes Olivier Thouin et Marianne Dugal, l’altiste Jutta Puchhamer et le violoncelliste Benoît Loiselle. Le jeudi 22 avril, 19 h 30, à la Salle Pollack. (514) 398-4547.
Glazunov et Raymonda
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal accueilleront pour trois soirs seulement les 60 danseurs du Ballet de l’État de Bavière et leur chef d’orchestre Myron Romanul pour Raymonda, sur la musique d’Alexander Glazunov. Un grand ballet de la fin du 19e siècle (1898), remis en scène par Ray Barra d’après Marius Petipa.
Les 22 et 23 avril à 20 h et le 24 avril à 14 h et 20 h, à la Salle Wilfrid-Pelletier. (514) 842-2112.