Boom 8 : Bombe électro
Musique

Boom 8 : Bombe électro

Boom, l’événement de musique électronique sans doute le plus important organisé entre Montréal et Québec, revient pour une huitième année à l’Aréna Jean-Guy-Talbot du secteur Cap-de-la-Madeleine. Et fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, il n’oublie pas d’ajouter des extras aux prestations musicales des DJ, qui dureront jusqu’au petit matin.

"Le Boom, ce n’est pas juste une expérience sonore, c’est aussi une expérience visuelle. Il a été pensé pour débrancher de la réalité, pour entrer dans un autre monde", explique Marc Aeschimann, un des instigateurs. Animateur de foule averti, l’homme se plaît à mousser la fête avec des éléments surprenants. Lors des éditions passées, il a, entre autres, intégré des marionnettes géantes, loué un costume de singe pour se balader à travers l’assistance, dont la moyenne d’âge oscille entre 17 et 25 ans. Cette fois, il enrichira la soirée d’écrans géants pivotants de forme ronde, soit des boules disco modernes. Une toile aux dimensions imposantes sera aussi réalisée sur place, devant les yeux des jeunes danseurs.

Une dizaine de DJ tâcheront de donner le rythme dans trois salles différentes (house, teck trance, hip-hop). Parmi ceux-ci se trouveront C Side, Debbie Tebbs, Insomnia, HDG Sound Crew ainsi que Kynoxe et le Technopéra Project, qui mêlera la voix d’une chanteuse d’opéra à des sonorités électroniques. Des artistes de la région se glisseront également au centre de la programmation: Pat No et Flavor, deux DJ qui se sont classés au top 5 du concours Technikal 2003, et Tricks.

Le 1er mai à 22 h
À l’Aréna Jean-Guy Talbot
Voir calendrier Electronica