Laurence Jalbert : Voyage intimiste
Musique

Laurence Jalbert : Voyage intimiste

C’est le 15 mai que LAURENCE JALBERT présentera sur les planches du Théâtre Palace son spectacle Aller simple. Celle-ci, qui nous promet d’ailleurs des émotions à revendre, sera accompagnée de PIERRE DORÉ et d’ÉTIENNE RATHÉ, tous les deux de la trempe des talents artistiques de la région. Promesse d’une effusion musicale.

Partenaires avec elle depuis trois ans, Étienne Rathé et Pierre Doré se considèrent choyés de jouer avec une telle artiste. Leur rencontre s’est produite lorsque Laurence Jalbert a été invitée à participer à Québec Issime. "Elle a adoré le spectacle, se rappelle Étienne Rathé, violoniste et percussionniste. À l’époque, en 2001, elle préparait une tournée en France. Comme elle cherchait des musiciens pour l’accompagner, elle a pensé à nous. On s’est parlé la semaine suivante et nous sommes partis avec elle en 2001. Après sa tournée, elle a décidé de continuer avec nous."

Laurence Jalbert aime travailler avec Pierre et Étienne. La preuve, comme le dit si bien Pierre Doré, "c’est qu’elle a organisé ses dates de tournée en fonction de nos agendas, ce qui est très apprécié". "On adore être avec Laurence, raconte Étienne. C’est une artiste établie. C’est intéressant aussi de voir comment les gens l’affectionnent. J’aime beaucoup travailler avec elle car elle est très ouverte musicalement. On a les mêmes intérêts musicaux. Elle nous laisse beaucoup de place", rapporte celui qui sera de retour cet été avec Pierre Doré dans le spectacle Québec Issime.

Aller simple
Laurence Jalbert est née pour être sur la scène. "C’est la seule place où je me sens . En spectacle, je suis une femme entière." Cependant, celle qui œuvre dans le domaine de la chanson depuis 1989 ne se cache pas d’éprouver encore une certaine nervosité avant ses spectacles. "J’ai toujours des doutes. Il y a une remise en question avant d’embarquer sur scène. Je dois y aller pour que mon exaltation se calme… pour que je me sente en confiance. Mais j’ai toujours hâte de donner un spectacle."

Dans Aller simple, c’est une Laurence intimiste et sobre qui nous fait naviguer. Elle nous offre ses 15 ans de carrière, tout comme elle l’a fait avec son dernier album, qui comporte ses plus grands succès. "Ce que j’offre aux gens, c’est de voyager avec moi… à l’intérieur de moi."

Laurence Jalbert, Ses plus grands succès

(Les Disques Audiogram)

Le 15 mai à 20 h
Au Théâtre Palace, arr. Jonquière