I Musici en région
La journée de dimanche s’annonce faste en matière de concerts classiques. Tout d’abord, le festival Saint-Zénon-de-Piopolis amorce sa sixième saison d’activités, ce dimanche 2 mai à midi, avec un concert mettant en vedette l’ensemble I Musici de Montréal sous la direction de Yuli Turovski. Le violoniste chinois de réputation internationale George Gao se joindra aux 15 instrumentistes à cordes à titre de soliste invité. Le concert a lieu à l’église Saint-Zénon-de-Piopolis. Le prix est de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants. Info: (819) 583-1946 ou (819) 583-2611.
Cercamon à Coaticook
Toujours dimanche à midi, mais cette fois-ci au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, l’ensemble Cercamon animera le dernier café-concert de la saison. Formé en l’an 2000, l’ensemble propose un retour dans le temps, instruments d’époque à l’appui. Les trois musiciens s’inspirent d’un répertoire vaste et peu exploré: celui de la tradition des ménestrels, troubadours, jongleurs et conteurs. Le tout servi avec croissants, chocolatines, café et jus. Le spectacle sera suivi du lancement du livre de Micheline Asselin intitulé Les étoiles ne meurent pas. Info: (819) 849-6371.
Du piano à Bishop’s
Le pianiste d’origine belge Christian Parent donnera également un récital ce dimanche à 14 h à la Salle Bandeen de l’Université Bishop’s. Au programme, des œuvres de Mozart, Beethoven, Liszt, Debussy et Ravel. Billets: 18 $ et 12 $ pour les étudiants. Info: (819) 843-5408.