Sixtoo, Kodiak, Mon Electric Bijou, Bleu, Jimi Hunt : Contrepoint
Musique

Sixtoo, Kodiak, Mon Electric Bijou, Bleu, Jimi Hunt : Contrepoint

Sixtoo
Originaire d’Halifax, Sixtoo est surtout reconnu pour ses talents de producteur et de rappeur. Membre des Sebutones avec Buck 65, il fit également partie de l’entourage Anticon, un mouvement rap avant-gardiste californien. Maintenant installé à Montréal, il profitera sous peu d’un rayonnement international avec le lancement, le 18 mai, de son album Chewing on Glass sur étiquette Ninja Tune.

ooo

Kodiak
Le chanteur Kodiak et ses musiciens ont remporté le premier prix dans la catégorie Groupes au Festival de la chanson de Granby en 2002. Provenant de la Rive-Sud de Montréal, l’artiste influencé par les courants hip-hop, soul, R&B et reggae enregistre présentement son premier compact avec Francis Collard (Ariane Moffatt), CD qui devrait voir le jour sur le label Indica vers la fin de l’été.

ooo

Mon Electric Bijou
En 2002, Martin Savoie enregistrait pratiquement tous les instruments du premier album de la formation Mon Electric Bijou, qui donnait dans un rock hypnotique. Resté dans l’ombre, Martin revient en force avec le deuxième album de son groupe, intitulé If Blood Could Speak, lancé par l’étiquette anglaise Matchbox Recording. Un rock indépendant aux tendances folk.

ooo

Bleu
Depuis la parution de son EP de trois titres, Les Catastrophes nucléaires, la formation francophone Bleu gagne en importance et remportait récemment le concours Bandes de garage de Radio-Canada. Proche de Jean Leloup, Bleu maîtrise l’art des mélodies accrocheuses et son succès sur les ondes des radios indépendantes laisse présager un avenir prometteur.

ooo

Jimi Hunt
Dans la lignée des Fred Fortin et Dany Placard (Placard et Plywood 3/4), se pointe un nouveau venu, Jimi Hunt. Appartenant à la famille des hommes-orchestres, Jimi explore un rock-blues parfois vaporeux sur son premier compact éponyme francophone, lancé il y a quelques semaines. En spectacle le 27 mai au Barfly.