Le retour de David Bergeron
Lauréat du Festival international de la chanson de Granby en 1997 et de plusieurs autres concours, David Bergeron s’était fait discret au cours des dernières années. Mais l’auteur-compositeur-interprète effectue un retour sur scène ce vendredi 14 mai à 20 h 30 au Petit Théâtre de Sherbrooke (174, rue du Palais). Reconnu pour ses textes sensibles et sa musique riche, le chanteur folk sera accompagné de Philibert Bélanger à la guitare électrique et au lap steel et de Sébastien Hinse aux percussions. Le Victoriavillois d’origine présentera ses nouvelles pièces ainsi que ses "plus grands succès de salon" dans une formule qui se veut avant tout sympathique et amicale. Billets disponibles à l’entrée.
Soirée punk au bar Le Magog
Le bar Le Magog propose une soirée punk ce samedi 15 mai avec deux groupes qui font dans le old school: The Aversions et The Sick Fits. Sortis tout droit de Québec, les membres de The Aversions ont joué avec des groupes tels que Circle Jerks et D.O.A. Preuve qu’il s’agit bel et bien d’un groupe punk, le band a dû se trouver un musicien pour remplacer son bassiste, blessé lors d’une bagarre de rue. Quoi qu’il en soit, les deux groupes proposent des pièces aux rythmes accrocheurs et à l’énergie contagieuse.
Musique actuelle chez horace
Un concert de musique actuelle aura lieu à la Galerie Horace le mercredi 19 mai à 20 h avec Charlotte Hug et Chantal Laplante. L’une est virtuose de l’alto et l’autre vient de développer une nouvelle pratique d’improvisation avec son portable. La rencontre des deux artistes propose des paysages sonores vifs et complexes. Le concert est présenté à Sherbrooke en première nord-américaine. Les billets seront disponibles à la Galerie une heure avant le concert.
Place aux talents locaux
Après avoir fait appel à de gros noms de la chanson québécoise, la Traversée du Lac Memphrémagog a décidé de faire place à des talents locaux pour sa 26e édition. Quelques noms en vrac: Mine de rien, Bruno Hamel et son trio jazz, Big Daddy, Mike Goudreau, Josée Béliveau ainsi que les 4 Divas, une formation prometteuse composée de quatre chanteuses de chez nous: Chantal Cliche, Linda Labrecque, Lucille Lacasse et Kate Morrison. À découvrir du 30 juillet au 8 août.
Tommy Demers dans Rent
Les affaires vont relativement bien pour les artistes des Disques Projectart. L’un d’entre eux, Tommy Demers, incarnera la doublure principale du personnage de Roger – joué par Jean-François Bastien – dans la comédie musicale Rent. Rappelons qu’un autre protégé de l’agence sherbrookoise, Dany Laliberté, s’est vu confier le rôle de remplaçant de Don Juan dans le spectacle du même nom. Rent débute le 2 juin au Théâtre Olympia à Montréal.