Grimskunk : Ça déménage…
Musique

Grimskunk : Ça déménage…

Grimskunk … Pour les néophytes, ce groupe roule sa bosse au Québec, au Canada anglais et aux États-Unis depuis maintenant 16 ans. Le 29 mai, ils seront sur la scène du Vieux Théâtre de l’arrondissement La baie avec en première partie la formation Les Trois Accords. Sensations musicales garanties.

Les inventeurs du world punk nous proposent un show qui déménage. Le groupe, qui se promène entre le punk, le ska, le garage et le hardcore, offre un matériel entièrement original. Fier de ces 7 albums, Joe, le chanteur-claviériste de Grimskunk nous promet un show hard punk à leur manière. De plus, on constate du changement au sein de la formation, car Paco, l’ancien bassiste, a quitté le groupe pour poursuivre d’autres projets. C’est Vincent Peak, de Groovy Aardvark, qui prendra la relève à la basse. À voir la feuille de route de chacun des membres de la formation, on devine que tous étaient faits pour la musique. Leurs bons coups avec Grimskunk durent depuis 1988. Tout d’abord vu comme un groupe underground, les grims ont vite pris d’assaut la scène musicale du Québec afin de réaliser leur objectif commun : créer leur propre style musical. Depuis leur premier spectacle, et ils en font en moyenne 200 par année, les membres de Grimsunk ont su sortir des sentiers battus tout en séduisant un auditoire de 7 à 77 ans.

Live
Grimskunk nous présente, autant sur scène que sur cd, du matériel original. De plus, "un tiers du matériel est en français, car les membres du groupe sont bilingues", avoue Joe. Les paroles sont d’ailleurs écrites par ce dernier et par Franz, le guitariste du groupe. D’ailleurs, le dernier album éponyme représente bien tous les côtés de Grimskunk. En plus d’avoir accès à leur matériel audio, la formation nous présente un DVD " Unplugged ", qui nous fait découvrir une facette plus douce du groupe, puisque le concert a été enregistré dans une église.

Au Vieux Théâtre
Le 29 mai, 19h