Guide nocturne : Danse et déchéance
Musique

Guide nocturne : Danse et déchéance

Alors, ce soir, ça vous tente de bouger? De danser, de boire et de vous amuser? Il n’en tient qu’à vous, car vous êtes choyé. La région compte plus d’une cinquantaine d’endroits où l’on peut aller se déhancher, et il y en a pour tous les goûts.

Il est 23 h et une envie soudaine vous prend. Vous voulez danser et sentir que la musique entre en transe avec vous.

On est gâté côté discos. La rue St-Do à Saguenay permet d’en fréquenter plus de cinq sans avoir à prendre sa voiture. Et il y en a pour tous les âges. Le Berlioz accueille les gens de 30 ans et plus, tandis que le Vogue attire la clientèle des 21 à 35 ans en offrant une ambiance disco pure. Le Zinc recevra les initiés et l’Audace ira de ses soirées dancing plus tranquilles.

À Alma, Cité Rock et le Studio 80 vous feront danser des heures durant, chacun offrant son créneau unique. Le Loft et l’Éclipse de Saguenay sont également pourvus d’un dancing adapté selon la clientèle. L’Orchidée possède aussi son cachet. Et c’est pour toute la soirée que l’équipe vous kidnappera.

Malheureusement, les discos ferment à trois heures. Mais pour ceux qui désirent continuer à danser, le Funky House est l’after à visiter après une soirée bien arrosée.

Des conseils
Comme je suis une bonne Samaritaine, je finirai en vous disant toutefois d’user de bon sens. Conduire en état d’ébriété est un comportement qui n’a pas sa place. De même, soûler une fille pour qu’elle soit plus gentille n’est pas à conseiller. De plus, les discos ne sont pas que des endroits pour draguer, bien des gens y vont vraiment pour avoir du plaisir. Dernier conseil… au lieu de partir avec quelqu’un à trois heures du mat’, pourquoi ne pas l’inviter à déjeuner le lendemain à La cuisine ou à La Sauvagine? Rien de mieux que de rester sur son appétit pour mieux en profiter.